Aller au contenu

Salaire d'un PE et coût de la vie : comment faites-vous ?


Glouch'B

Messages recommandés

ce n'est pourtant pas ma nature mais j'avoue qu'après une semaine de travail de nuit suivi de mes cours à 8h, eh bien oui, parfois, le ras le bol memparait et j'enviais la situation de certains de mes camarades... Car beaucoup de boursiers de mon entourage n'avaient du coup, pas besoin de bosser à côté... pouvaient accéder à une chambre universitaire... bref, c'est un autre débat qu'est celui de l'attribution des bourses étudiantes...

Je me dis que je préfère quand même que mes fils soient plus tard non boursiers car ça voudra au moins dire qu'ils auront eu une enfance un peu + aisée que la mienne :)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pourtant pas ma nature mais j'avoue qu'après une semaine de travail de nuit suivi de mes cours à 8h, eh bien oui, parfois, le ras le bol memparait et j'enviais la situation de certains de mes camarades... Car beaucoup de boursiers de mon entourage n'avaient du coup, pas besoin de bosser à côté... pouvaient accéder à une chambre universitaire... bref, c'est un autre débat qu'est celui de l'attribution des bourses étudiantes...

Je me dis que je préfère quand même que mes fils soient plus tard non boursiers car ça voudra au moins dire qu'ils auront eu une enfance un peu + aisée que la mienne :)

+1

Je préfère que mes gamins soient rentiers... Zut, raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boursière échelon maxi, soit 400 euros, logement en cité U (150 euros pour 9m2) + train + livres + bouffe tout ça en classe prépa, donc beaucoup d'heures de boulot (estimées à 60/semaine) et de livres à acheter, beaucoup d'écoles auxquelles je n'avais pas accès en tant que boursière, qu'y a-t-il à jalouser ? ( bien sûr c'est différent quand la bourse ne sert que d'argent de poche )

Cependant, je regarde toujours ces années avec beaucoup de nostalgie,

Idem, mais mon impression c'est surtout que je vivais mieux à l'époque avec ces 300€ qu'avec mes 1700 actuels :ohmy::fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boursière échelon maxi, soit 400 euros, logement en cité U (150 euros pour 9m2) + train + livres + bouffe tout ça en classe prépa, donc beaucoup d'heures de boulot (estimées à 60/semaine) et de livres à acheter, beaucoup d'écoles auxquelles je n'avais pas accès en tant que boursière, qu'y a-t-il à jalouser ? ( bien sûr c'est différent quand la bourse ne sert que d'argent de poche )

Cependant, je regarde toujours ces années avec beaucoup de nostalgie, et l'impression que tous ces sacrifices n'ont effectivement pas beaucoup payé...

Idem, 400€/mois + 50€ de CAF avec un loyer de 150€ et je bossais à côté quand même car il a fallu que je m'achète à crédit un portable, une imprimante, mes fringues, ma bouffe (mon dieu que je mangeais mal à cette époque !...), l'assurance voiture etc. Mais au moins, j'ai quand même réussi à mettre de côté environ 2000 euros pour pouvoir préparer mon concours en PE1 sans avoir à travailler et quel soulagement !

Mais je comprends ce que tu dis Meltou et c'est vrai que ça n'a pas du être évident et plus difficile que moi à certains moments, et crois-moi que j'estime que j'ai eu beaucoup de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les régions ne sont pas identiques !

Quand j'étais dans l'Oise et que je cherchais à devenir propriétaires, je n'aurai pu l'être que d'un F1 ou petit F2 !

Dans les Deux-Sèvres, j'ai fait construire seule (T10) sans apport un 85m² +18m² de garage !

Je pense qu'il ne faut pas comparer !

Par contre, je confirme que les mois où je dois faire des "travaux" (murs de clôture ...), c'est très chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les Deux-Sèvres, j'ai fait construire seule (T10) sans apport un 85m² +18m² de garage !

En lisant trop rapidement, j'ai cru que tu avais fait construire un T10 !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je réalise à titre personnelle une enquête anonyme pour mieux comprendre pourquoi L'EN n'a pas de CE et pour analyser aussi les attentes des membres de la communauté éducative à ce sujet.
Je remercie par avance tous ceux qui y participerons. :)

CLIQUER ICI POUR REPONDRE A L'ENQUETE.

N'hésitez pas à diffuser cette enquête auprès de vos collègues. :thumbsup:
Toutes remarques constructive est bonne à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...