Aller au contenu

Salaire d'un PE et coût de la vie : comment faites-vous ?


Glouch'B

Messages recommandés

En ce qui concerne les grèves , je les ai toujours faites jusqu'à l'année dernière .

Début 2000; on avait fait la grève des jours et des jours au sujet des retraites . Ca n'a rien changé . on m'a retiré de l'argent sur ma paie pendant des mois... Franchement, je ne le referais plus .

Pour l'instant, aucune grève n'a porté ses fruits /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous partons 15 jours en été et c'est tout .

Ben c'est cool. Je viens de partir 4 jours. La dernière fois, c'était une semaine... il y a 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, on les fait bien marrer avec nos jolis défilés et nos gentilles pancartes franchement! En plus ils économisent des milliers d'euros en nous retirant cette journée sur la paye.

En plus la population nous prend tellement pour des fainéants qui ont plein de vacances que nous n'avons aucun soutien extérieur, ce qui n'arrange rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ris (jaune), je viens d'avoir ma mère au téléphone, elle venait d'acheter 2 chou-fleurs pour 1,5 €. J'ai acheté ce matin même un chou-fleur 1,95€.

Il est à quel prix le chou fleur chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ris (jaune), je viens d'avoir ma mère au téléphone, elle venait d'acheter 2 chou-fleurs pour 1,5 €. J'ai acheté ce matin même un chou-fleur 1,95€.

Il est à quel prix le chou fleur chez vous ?

Je sais pas. On n'en mange pas :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, on les fait bien marrer avec nos jolis défilés et nos gentilles pancartes franchement! En plus ils économisent des milliers d'euros en nous retirant cette journée sur la paye.

En plus la population nous prend tellement pour des fainéants qui ont plein de vacances que nous n'avons aucun soutien extérieur, ce qui n'arrange rien.

Des collègues sur le forum avait lancée l'idée de l'année blanche: supprimer tout ce qui était bénévole: kermesse, classe déc, vente diverses, réunions hors 108h... Je trouve que c'est une super idée, mais malheureusement trop de collègues ne joueraient pas le jeu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bois 1,29 au drive, 1 au marché. En même temps ils sont produits par chez nous :sleep:

Ca, c'est pas forcément un gage de prix bas. Une collègue allemande trouvait des légumes produits dans notre région moins cher quand elle rentrait en Allemagne qu'en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ris (jaune), je viens d'avoir ma mère au téléphone, elle venait d'acheter 2 chou-fleurs pour 1,5 €. J'ai acheté ce matin même un chou-fleur 1,95€.

Il est à quel prix le chou fleur chez vous ?

3€ le kilo chez nous mais en production local (la ruche)

1.99€ pièce à Super U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, on les fait bien marrer avec nos jolis défilés et nos gentilles pancartes franchement! En plus ils économisent des milliers d'euros en nous retirant cette journée sur la paye.

En plus la population nous prend tellement pour des fainéants qui ont plein de vacances que nous n'avons aucun soutien extérieur, ce qui n'arrange rien.

Des collègues sur le forum avait lancée l'idée de l'année blanche: supprimer tout ce qui était bénévole: kermesse, classe déc, vente diverses, réunions hors 108h... Je trouve que c'est une super idée, mais malheureusement trop de collègues ne joueraient pas le jeu....

Ça c'est clair qu'on devrait déjà arrêter de faire du bénévolat. De mon côté j'ai déjà bien réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'achète un chou fleur qu'à moins de 80 c. Donc ça fait bien longtemps que nous ne mangeons plus de chou fleur frais.

Acheter sur le marché, je ne fais presque plus : les prix sont plus élevés qu'en grande surface et la production n'est pas forcément locale. Quand elle l'est, les prix grimpent en flèche (surtout à la ruche qui dit oui, d'ailleurs). Et là, désolée mais c'est hors de question d'acheter des endives (produites à 10 km !) à 4 € le kg, ou des salades vertes minuscules produites au même endroit à 2€ pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le meme constat Nao.

Je me suis inscrite à deux ruches près de chez moi et les deux sont hors de prix et à peine quelques trucs bio. Du coup, je ne commande pas. Je suis très déçue. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...