milieP Posté(e) 16 janvier 2014 Posté(e) 16 janvier 2014 Ma collègue de PS utilise une flûte à bec. Je ne sais pas si c'est vraiment pour le retour au calme mais ça les captive!
steph50 Posté(e) 16 janvier 2014 Posté(e) 16 janvier 2014 Une fois je les ai surpris en chuchotant, et bien ils se sont mis à parler en chuchotant!! C'était une collègue qui m'avait parlé de cela et je n'y croyais pas trop. Bon parfois ça ne suffit pas toujours mais ça change de chuchoter au lieu d'élever la voix!!
Alin0u Posté(e) 16 janvier 2014 Posté(e) 16 janvier 2014 A l'ESPE on nous avait dit de le faire sauf que quand je chuchote ils parlent tellement qu'ils m'entendent pas et du coup je parle dans le vide. En tout cas la flute il y a moyen.
darling Posté(e) 16 janvier 2014 Posté(e) 16 janvier 2014 & ça marche ? Jamais testé. Quand les enfants font trop de bruit, j'ai recours à un tambourin à cymbalettes. Ca peut être fait aussi par un enfant "responsable". C'est le signe qu'il faut essayer de parler moins fort. Cela fonctionne assez bien, à condition bien sûr, de ne pas en abuser. A noter : on trouve régulièrement ce genre d'instrument en cadeau avec les revues pour enfants disponibles en kiosque. J'utilise la même chose Moustache et ça marche vraiment bien. J'ai aussi un enfant responsable.
Alin0u Posté(e) 16 janvier 2014 Posté(e) 16 janvier 2014 Je vais essayer alors ! Je suis sure que ca les capte , le soucis c'est qu'une fois que tu arrêtes , ils restent silencieux et concentrés ?
chocolat58 Posté(e) 16 janvier 2014 Posté(e) 16 janvier 2014 Quand il y a trop de bruit, j'essaie de féliciter les élèves qui ne parlent pas et progressivement le bruit diminue. Ce n'est pas miraculeux, ça ne tient pas forcément très longtemps mais en tout cas c'est au moins aussi efficace que quand je râle. Bon après le problème c'est que je n'ai pas toujours la patience de féliciter les calmes quand il y a du bruit....
Alin0u Posté(e) 16 janvier 2014 Posté(e) 16 janvier 2014 Il n'y a pas que toi je crois ^^ J'aurais bien aimé faire un système de " récompense " quand les enfants ont été sages. Mais on a déjà un permis couleur pour les enfants qui n'appliquent pas les règles donc ils vont être perdus ...
Moustache Posté(e) 16 janvier 2014 Posté(e) 16 janvier 2014 J'aurais bien aimé faire un système de " récompense " quand les enfants ont été sages. Mais on a déjà un permis couleur pour les enfants qui n'appliquent pas les règles donc ils vont être perdus ... Ils vont être perdus ou on va les dégouter de l'école dès les premières années... A méditer : http://www.charmeux.fr/blog/index.php?2008/10/28/96-la-recompense-ca-motive et http://www.charmeux.fr/punir.html
Alin0u Posté(e) 17 janvier 2014 Posté(e) 17 janvier 2014 J'aurais bien aimé faire un système de " récompense " quand les enfants ont été sages. Mais on a déjà un permis couleur pour les enfants qui n'appliquent pas les règles donc ils vont être perdus ... Ils vont être perdus ou on va les dégouter de l'école dès les premières années... A méditer : http://www.charmeux.fr/blog/index.php?2008/10/28/96-la-recompense-ca-motive et http://www.charmeux.fr/punir.html Je vais lire cela avec grand attention ! merci
gwenadroop Posté(e) 17 janvier 2014 Posté(e) 17 janvier 2014 Tu peux détailler ton permis couleur, ALinou?
Alin0u Posté(e) 18 janvier 2014 Posté(e) 18 janvier 2014 Tu peux détailler ton permis couleur, ALinou? C'est pas vraiment le mien c'est celui de ma directrice que je décharge : il y a le vert ( en gros comportement bien toute la journée ) le orange ( quand l'enfant fait une bétise , ou se bat , ou lance des objets - il passe la récré avec moi ) et le rouge ( quand il va " trop loin " , je sais c'est très aléatoire bah il va dans une autre classe faire un travail ... ) .
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