Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous souhaitions renouveller notre "maigre" parc de vélos et tricycles pour la maternelle mais c'est la crise et nous ne pourrons qu'en acheter 3 ou 4. Nous nous demandions s'il était donc possible (légal) de faire appel aux parents pour récupérer des vélos (en bon état tout de même) laissés en jachère dans les garages ...

Merci pour votre réponse.

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est possible (m^me si je pense que non) mais même si ça l'était, je ne le ferai pas car imagine s'il y a un accident, les parents auront vite fait de se retourner contre l'école

Posté(e)

Je ne sais pas non plus, à voir avec le conseiller péda EPS peut-être.

Après, j'imagine qu'il y a des normes et qu'un accident avec un vélo pas aux normes pourrait être embêtant.

Perso, je serai surtout inquiète par rapport aux chaines des vélos (une bonne occasion de se salir ou de se faire mal aux doigts).

Posté(e)

Il y a certes la questions des normes, je ne sais s'il en existe vraiment pour les vélos de collectivités, mais peut-être pas la peine de donner du grain à moudre aux parents procéduriers.

Il faut aussi se poser la question de la robustesse, j'avais apporté les vélos et tricycles inutilisés de mes petits neveux, des engins classiques, de ceux qu'on trouve en supermarché, ils ont tenu... quoi... une semaine à tout casser (sans jeux de mots) et ils sont vite devenus dangereux.

L'idéal est d'investir dans du matériel costaud ET réparable, dommage de jeter un vélo parce qu'une soudure a cédé.

Ces dernières années, nous les achetons auprès d'une société locale (gérée par un papa d'élève) bon rapport qualité prix + le sav en prime.

Ca peut peut-être se trouver en cherchant bien...