Aller au contenu

OP


geraldine31780

Messages recommandés

j'ai lu ds un message qu'ulqu'un qui parlait de conseil de classe.... je croyais que ça n'existait pas en primaire

qui peut me le confirmer (ou infirmer...)

suis plein de questions, de doutes.... mais j'essaie de m'accrocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, sauf erreur de ma part, en primaire, il n'y a effectivement pas de conseil de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais il existe des conseils des maîtres. J'attends des infos à ce sujets.Demain je vois les instits de mes filles

Birmane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il ya un conseil d'école et il valide le projet d'école et le règlement intérieur

bonne chance pr demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu c'est tout de meme important de savoir ce qu'y s'y passe dans les ecoles?!?!

donc il n'y a pas de conseil de classe mais des conseils par cycle et des conseils d'ecole pour reflechir au projet d'ecole...

projet d'ecole...ca vous parle quand meme? ;)

avez vous eu le temps meme en temps que candidats libres de faire des stages en classe? c'est vrai que c'est tres enrichissant mais pour celles et ceux qui ont des obligations tels les papas et mamans c'est pas tres facile à mettre en place

essayez je pense de vous renseigner sur ces points importants: quels sont les choses obligatoires à tenir en classe? (progression, listing, ect...)

En quoi consiste les differentes reunions?

Comment et de qui se compose l'equipe peda?

Comment etablir un signalement?

Qu'est iol interndit et autorisé de faire avec les eleves?

et d'autres

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je mets mon grain de sable!!

je pense que tu as entendu parler de conseil de classe dans le cadre d'une pédagogie active pour les enfants à savoir les amener dans un cadre démocratique à discuter et à verbaliser des choses. le ppe étant de les responsabiliser ... mais dans le cadre du collèe avec sanction ou passage à l'appui. j'espère pas me planter....

@ plus

mimia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui mimia j'avais pas vu sous cet angle dans ce cas oui les conseils de classe existe (parfois et pas en assez grand nombre malheureusement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil de classe n'est-il pas placé sur la 1/2h de "débat réglé" prévu par les prog? Ou cette 1/2 est destinée à d'autres choses? :blink:

Help me please _bl_sh_

Léna

(anglais le 25 - training, training :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Léna, je le verrais plutôt comme ça. J'ai travaillé toute l'année en CM1 et ce que l'école appelle conseil de classe est bien cette demi heure hebdo de débat démocratique, portant sur la vie de la classe ou de l'école, avec médiateur et secrétaire. @+

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...