Aller au contenu

Fin de censure pour le film Le MUR


onaya

Messages recommandés

Lu sur le blog de l'Express ce jour ...

Le tribunal a débouté les psychanalistes qui avaient porté plainte contre ce film.

Censuré en 2011 , on peut enfin voir ou revoir ce documentaire édifiant de 52 minutes.

A lire ici:

http://www.dragonbleutv.com/documentaires/2-le-mur-ou-la-psychanalyse-a-l-epreuve-de-l-autisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou!

Moi qui sortait de mes gonds lorsqu'un jour j'ai entendu une psychologue- intervenant pour faire un bilan pour un élève autiste- elle a dit "il a des soucis de liens maternelles", enfin un truc du genre.

Je me suis dit "elle déraille, elle n'est plus à la page, il faut qu'elle prenne sa retraite", mais je m'y suis pas trop attardé me disant que c'était une parole de peu d'importance et là je me rends compte que c'est un discours dominant en France.

Je savais que l'approche de l'autisme en france s'orientait plutôt vers la psychanalyse mais sans penser que cela menait à des énormités pareilles.

Enfin, on a encore du boulot .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça va changer les choses... mais ce soir, chez beaucoup de parents d'enfant autiste, c'est la fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh my god....la psy avec les lunettes et son sourire forcée elle est vraiment flippante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou!

Moi qui sortait de mes gonds lorsqu'un jour j'ai entendu une psychologue- intervenant pour faire un bilan pour un élève autiste- elle a dit "il a des soucis de liens maternelles", enfin un truc du genre.

Je me suis dit "elle déraille, elle n'est plus à la page, il faut qu'elle prenne sa retraite", mais je m'y suis pas trop attardé me disant que c'était une parole de peu d'importance et là je me rends compte que c'est un discours dominant en France.

Je savais que l'approche de l'autisme en france s'orientait plutôt vers la psychanalyse mais sans penser que cela menait à des énormités pareilles.

Enfin, on a encore du boulot .....

Malheureusement la très grande majorités des psychiatres français est de formation psychanalytique. Et beaucoup de parents d'enfants autistes perdent des années très précieuses à cause d'incompétents. Et ne parlons pas des psy rencontrés dans les cmpp.... Et ces psychanalystes sont un lobby très puissant, il est très compliqué de faire évoluer les pratiques. Lisez le livre de Francis perrin sur son fils, c'est à la fois touchant et informatif. Les seuls enfants qui arrivent à s'en sortir sont ceux dont les parents ont à la fois le bagage culturel et financier, et la force, pour chercher autre chose que ce qu'on leur dit au premier abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, très heureuse en tant que maman d'une Aspergirl !! Quel soulagement pour nous qui avons été malmenés pendant des années par ces psy ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau film de Sophie Robert, sur autisme et ABA a est sorti.

Vous retrouverez la bande annonce et les dates et lieux de diffusion sur dragon bleu tv:

http://www.dragonbleutv.com/documentaires/3-quelque-chose-en-plus

Pour l'instant, pas de diffusion sur une chaîne nationale.

Le mur est dans son intégralité sur le site:

http://www.dragonbleutv.com/documentaires/2-le-mur-ou-la-psychanalyse-a-l-epreuve-de-l-autisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...