sandring Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Bonjour, J'habite Hénonville dans le 60 (entre Cergy (95), L'Ile Adam (95), Méru (60) et Beauvais(60). Je cherche des personnes avec qui travailler pour se stimuler ; en l'occurence sur l'Oral Professionnel. Mes options sont le 2000 m, Musique et Histoire-Géo. J'ai manqué ce concours l'an dernier cryin en raison d'un bon plantage en Français (09) et que par essence mon niveau est très médiocre en math (12). Merci de me contacter si vous êtes intéressé.
sandring Posté(e) 28 août 2004 Auteur Posté(e) 28 août 2004 Toujours personne sur Beauvais ou Cergy ?
stefm Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 bonjour je suis de montdidier , 30 kms de beauvais . je prépare le crpe pour la premiére fois en candidat libre. aucun cours et aucun programme précis . suis un peu perdue je dois dire mais on peut partager nos ressources si tu le désires à bientot STEF
sandring Posté(e) 30 août 2004 Auteur Posté(e) 30 août 2004 Bonjour ! Je suis contente, on me répond enfin ! L'an dernier, j'étais aussi un peu perdu, surtout que je n'étais pas allée à l'école depuis 8 ans. Il a déjà fallu que je réapprenne à apprendre !! As-tu l'inttention de souscrire au CNED ou Forprof ? L'an dernier les cours du CNED étaient excellent pour les math et Français (sauf la didactique en math) mais cette année, ils ont tout revu sauf l'histoire-Géo. Je te les recommende. Sinon, les Hatier ont bonne réputation mais regarde s'ils ont sorti une édition récente, surtout pour l'histoire-Géo car les programmes ont changé. A moins que l'HG ne soit pas ton option. A ce sujet, quelles sont tes options ? Le CNED t'apportera aussi l'avantage d'avoir une conventionn de stage. En parallèle , il faut que tu fasses une demande à l'Inspection de notre académie dont voici les coordonnées : L'Inspectrice d'académie Directrice des services départementaux de l'Education Nationale 22 avenue Victor Hugo 60025 Beauvais cedex Tél : 03 44 06 45 19 Fax : 03 44 48 67 25 courriel : Ce.iena60@ac-amiens.fr Je te recommande vivement de faire des stages, tu apprends plus vite et tu auras plus de chance de réussir l'oral Professionnel. Une fois tes papiers en règle, contactes les écoles. Deamnde au directeur s'il y a une personne de son école qui a l'habitude. Si tu vois que le directeur n'est pas chaud, changes d'école. Ca ne sert à rien de perdre ton temps avec une équipe pédagogique qui ne t'apportera rien . Par contre, certains enseignants (même s'ils ne sont pas maître formateur) ont une véritable vocation. Et dès que tu te sens prête, proposes-toi pour animer une séquence. Tu auras la trouille, mais tu gagne 1 mois de travail !!! C'est ultra-formateur. Prévois un cours dans la matière où tu es le plus à l'aise pour commencer. Ou proposes d'accompagner les élèves en sortie ou à la piscine,les enseignants sont toujours à la recherche de bonnes âmes. Sinon, je viens de regarder où était situé Montdidier. En effet, Beauvais peut-être un lieu de rencontre pour nous, je suis à 25 km au sud. J'ai pensé qu'on pourrait se retrouver au CDDP (Centre départemental de Documentation Pédagogique). Le jour où tu viendras, penses à te munir d'un justificatif de domicile. Ainsi, tu pourras emprunter gratuitement des livres. Tu pourras en réserver via Internet, les rendre à Laon (et peut-être à Amiens, je ne sais plus). Ils fonctionnent ensemble (à vérifier). Il y a des tables pour travailler. Si cela t'intéresse, on peut se voit jeudi 9. Je t'impose le jeudi si cela t'est possible car j'ai 2 enfants assez jeunes et je dois m'organiser pour que quelqun les prenne en charge à l'heure du déjeuner. Sinon, pour commencer tes révisions, cela dépend de ton niveau dans les matières, mais prépares surtout les épreuves de Math et de Français jusqu'en janvier et lis le "monde de l'education" Ce magazine parait tous les mois chez ton libraire. Tu peux aussi l'emprunté au CDDP ou le lire sur place. Ecoute France Inter jeudi à 14h00 "2000 ans d'histoire", il y a une émissoin sur l'école. Et ce soir sur la chaine Planète à 20h40. Je vais demander à mon père de me l'enregistrer, je n'ai pas le câble (trop cher, je ne regarde pas la télé ). Pour commencer les révisions, 2 solutions : -soit tu te fais des fiches (classique) -soit, t'attaques directement les annales. Tu prends un devoir, mais tu triches an consultant les cours, mais SANS REGARDER LA CORRECTION !! Tu fais le meilleur devoir de ta vie en le paufinant.J'ai opté pour cette technique un peu trop tard l'an dernier, mais c'est très efficace. Dernier détail. Travailles sur des classeurs. Un pour le français avec des partie : Cours , Grammaire, Didactique, Devoirs Math : Cours, Didactique, Devoirs et j'ai opté pour un second classeur pour les exercices. Ces classeurs deveinnent vite épais. Si tu as pris Histoire/Géo, nous sommes en train de fonder un groupe de travail pour cette option. Quant à la musique, je viens de trouver un prof particulier qui est à l'IUFM de Cergy que je risque de rencontrer courant Octobre à Persan (95) J'haibite à 20 km. Voilà, voilà, à quoi je pense. L'an dernier, j'ai perdu beaucoup de temps pour trouver ma bonne organisation, et 3 mois de perdu ça compte !!! A bientôt, pour que tu me dises si tu es OK pour le jeudi 9, Sandirne.
samielucas Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 bonjour, j'habite à environ 60 km de Montdidier à côté d'Attichy dans l'Oise. Est-ce que tu travailles? Quelles sont tes options ? Moi je suis la formation à distance FROPROF; Mes options sciences musique et course...
stefm Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 bonjour, pour le moment je ne travaille pas, je suis MA pour le rectorat en collége et lycée mais pas de poste à la rentrée. Pour le CRPE externe mes options sont sciences, espagnol et 2000 m par contre je pense tenter l'interne aussi et là sciences et histoire sont des épreuves d'admissibilité et mes options sont arts plastiques et 2000 m Pour le 09 septembre je ne peux pas mais par contre si je ne travaille pas je pense que l'on pourra trouver un jour ou se rencontrer. J'ai une petite fille de 4 ans en maternelle mais je pourrais m'arranger un jour dans la semaine Vous avez un planning de travail ? j'ai les livres les programmes mais je ne sais pas par quel bout commencer
sandring Posté(e) 31 août 2004 Auteur Posté(e) 31 août 2004 tant pis pour le 9, j'irai qd même au CDDP. Dis-moi qd tu as un moment. Au fait, on attend tes réponses pour le groupe de travail en Histoire-Géo.
Messages recommandés