Nath Posté(e) 16 janvier 2014 Posté(e) 16 janvier 2014 J'ai travaillé pendant 11 ans dans une école dont la commune favorisait les départs en classes transplantées. Je suis donc partie 3 fois, sans me préoccuper de la gestion financière du projet. Dans ma nouvelle école, je souhaite partir. J'ai eu l'accord de la mairie pour le financement MAIS ils ne veulent pas gérer la chose et reportent cela sur la directrice ! Comment faites-vous ? Qui gère facture et participation des familles ???
So free Posté(e) 16 janvier 2014 Posté(e) 16 janvier 2014 Je suis partie pendant plusieurs années et j'ai toujours géré la partie financière. La participation de la Mairie était bien souvent (mais pas toujours) versée à la COOP d'école avant de nous être reversée. Idem pour la participation du Conseil Général bien. Je m'occupais personnellement de récolter et porter à la banque les participations des familles ainsi que l'argent récolté lors d'actions menées pour financer le projet. Je gérais aussi les divers devis et les paiements. C'est beaucoup de travail, d'organisation et de responsabilités... Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question. Bon courage! Beaucoup de boulot mais de beaux moments à offrir aux enfants au final!
lilie2fr Posté(e) 16 janvier 2014 Posté(e) 16 janvier 2014 Pareil voyage à Londres l'année passée, j'ai tout géré (en passant par la coop, hein).
Kokoyaya Posté(e) 16 janvier 2014 Posté(e) 16 janvier 2014 Tout pareil, je gère avec ma collègue (ou plutôt le contraire) la partie financière et la partie administrative.
André Jorge Posté(e) 17 janvier 2014 Posté(e) 17 janvier 2014 Bonjour. En ce qui me concerne : Des aides financières sont apportées par : - le conseil général, - le conseil régional, - la mairie, (uniquement pour la commune où se trouve mon école) Ces aides sont gèrées au niveau du rectorat : on n'a pas à s'en occuper, par contre, on les fait apparaître sur la partie finances du dossier qui est envoyé au rectorat au minimum 5 semaines avant le départ. D'ailleurs, en début d'année scolaire, il faut envoyer au rectorat une fiche "Intention de participer à une sortie avec nuitées" pour qu'ils puissent prévoir et faire le nécessaire pour ces demandes d'aides. Ensuite, il y a les aides de la caisse des écoles, pour les familles de milieu social défavorisé, et la participation financière des parents, qui sont versées sur le compte de la coopérative scolaire. Au moment du séjour, la coopérative effectue les paiements correspondants au centre d'hébergement, aux musées, etc.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant