bouzou49 Posté(e) 17 janvier 2014 Posté(e) 17 janvier 2014 Tu ne peux pas empêcher la maman d’enlever son petit de l'école mais tu ne dois pas fournir de certificat de radiation. Il faut l'accord des deux parents; d'ailleurs maintenant j'exige une demande écrite signée des deux parents. Je ne crois pas que l'accord des deux parents soit nécessaire pour un certificat de radiation . Il faut que ce soit la personne ayant l'autorité parentale . Tout le problème est de savoir qui a l'autorité parentale; Non l'accord des 2 n'est pas obligatoire MAIS si l'un 2 montre son désaccord on ne peut plus le faire Encore faut-il que l'autre soit au courant!
Goëllette Posté(e) 17 janvier 2014 Posté(e) 17 janvier 2014 Merci, ça me soulage de savoir que j'ai bien dit ce qu'il fallait au père Je sens que j'ai pas fini avec ette histoire et j'ai peur de ce qu'il pourrait faire .... Si tu as peur, confie-t-en à ton IEN afin qu'il t'explique ce que tu peux mettre en oeuvre pour te protéger ainsi que les élèves de ton école. Ils vivent en France et ont divorcé à l'étranger ? S'ils ont divorcé en France, il est forcément possible pour la mère de te procurer le jugement en Français afin de prouver ce qu'elle avance ...
Petit_Gizmo Posté(e) 18 janvier 2014 Posté(e) 18 janvier 2014 Bon courage pour gérer cette situation ! J'espère que ton IEN t'apportera aide et soutien.
laurence93 Posté(e) 18 janvier 2014 Posté(e) 18 janvier 2014 S'ils ont divorcé en France, il est forcément possible pour la mère de te procurer le jugement en Français afin de prouver ce qu'elle avance ... Et s'ils ont divorcé en France, il est forcément possible pour la mère de te procurer un document traduit. Sur Servicepublic.fr : Les documents étrangers doivent obligatoirement être accompagnés, pour l'accomplissement de certaines démarches administratives ou la reconnaissance de certains droits, de leur traduction par un traducteur agréé. On parle de traduction "certifiée" ou "officielle". Vous pouvez obtenir la liste des traducteurs agréés auprès de votre mairie ou de votre cour d'appel. Vous pouvez également consulter cette liste sur leur site internet ou sur le site internet de la Cour de cassation. Tant qu'elle ne l'a pas fait traduire, cette dame ne peut assurément pas te demander de tenir compte de son jugement de divorce.
mamiebrossard Posté(e) 18 janvier 2014 Auteur Posté(e) 18 janvier 2014 Merci, ça me soulage de savoir que j'ai bien dit ce qu'il fallait au père Je sens que j'ai pas fini avec ette histoire et j'ai peur de ce qu'il pourrait faire .... Si tu as peur, confie-t-en à ton IEN afin qu'il t'explique ce que tu peux mettre en oeuvre pour te protéger ainsi que les élèves de ton école. Ils vivent en France et ont divorcé à l'étranger ? S'ils ont divorcé en France, il est forcément possible pour la mère de te procurer le jugement en Français afin de prouver ce qu'elle avance ... En fait ils sont portugais (les parents) et ont divorcé là-bas !
Messages recommandés