Aller au contenu

motivation!


louna79

Messages recommandés

coucou tout le monde!! ;)

je cherche des témoignages de personnes qui n'ont passé le CRPE qu'une ou deux fois et l'ont eu!!

Histoire de nous mettre la pêche et de motiver les troupes avant de commencer à bosser le concours 2005!!

perso je suis très intéressée par les témoignages des candidats libres!! ;):D^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • louna79

    10

  • delphinie

    4

  • paillette

    3

  • miss bubble

    2

si moi je témoigne!

je suis la preuve vivante que c'est possible!J'ai passé le concours une fois en touriste à Lille puis l'année suivante dans l'académie de Lille et de Versailles sérieusement tout en bossant comme secrétaire au Rectorat et j'y suis arrivée ...

Que veux tu savoir au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je veux bien apporter mon petit témoignages si ça peut vous donner de la motivation, motivation concept-clé de la réussite...Moi j'ai toujours voulu faire ce métier, c'est ce qui m'a guidée pendant mes études universitaires!

Donc j'ai fait une pe1 et j'ai eu le concours du premiers coup sur l'académie de nantes et je crois que je n'ai toujours pas réalisé,j'attends le pe2 avec impatience...

je n'ai pas la prétention de donner des conseil mais je crois que l'important est de travailler à fond les écrits pour assurer l'admissibilité sans négliger les oraux qu'il faut travailler dès maintenant et surtout se tenir au courant de l'actualité pédagogique!Et bien sur connaitre les programmes à fond!

J'espère que je n'ai pas été trop longue en tout cas je souhaite à tous de réussir...Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux qu'on me dise que c'est faisable _bl_sh_

je suis candidate libre (préparation par le cned: si je reçois le dossier d'inscription un jour!! <_< ) et je travaille à coté !! alors j'ai besoin d'être rassurée sur la faisabilité de mon projet!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure-toi Louna, il y a plein de personnes sur le forum qui comment toi ont préparé par le CNED voire toutes seules et qui l'ont eu! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci miss bubble!!

Et pourquoi il faut connaitre à fond les programmes :blink::blink: c'est pas la première fois que j'en entend parlé mais j'ai pas du tout comprendre aux épreuves du concours!! _bl_sh_ pourquoi c'est si important?pour les épreuves écrites ou orales?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais Candidate libre, j'etais CNED, et je bossais en même temps alors oui quand on veut, on peut!

un conseil : ne pas se contenter du CNED, procures toi les hatiers francais et maths et des annales;demander des conseils sur ce forum c'est une très bonne démarche aussi!

Dans quelle académie comptes tu passer le concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merki!! delphinie!! et félicitations!! ;)

pour mon choix d'académie j'hésite!! :blink::blink: entre poitiers et bordeaux!! je sais qu'il y a, a priori, plus de postes à bordeaux mais bon je suis sur l'académie de poitiers!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les programmes sont indispensables pour l'écrit comme pour l'oral.

Tu peux avoir des questions du style "pour quel cycle (ou niveau ça dépend) proposeriez vous cette activité ?".

Et puis pour l'oral de sciences par exemple on te demande en gros de construire une séance donc il faut savoir ce que tu vas mettre dans ta séance.

Si tu as besoin n'hésites pas, même si moi je n'ai pas réussi du premier coup (cf ma signature) :P :P :D cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il faut s'imprégner des programmes pour connaitre les cycles bien sur mais de là à connaitre les programmes par coeur c'est autre chose, on ne m'a pas titillé la dessus aux oraux:

J'ai eu 6/20 à l'oral pro de Lille puis 18/20 à l'oral pro en le passant la semaine suivante à Versailles:

A Lille on m'a titillé sur des notions à définir, je me suis empréssée de les apprendre et j'ai cartonné à Versailles, mais pas de questions précises sur les programmes dans aucun de mes oraux ?

J'étais LC à Lille

LP à Versailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...