Aller au contenu

motivation!


louna79

Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • louna79

    10

  • delphinie

    4

  • paillette

    3

  • miss bubble

    2

De rien car je crois que une des clés de la réussite est le soutien alors on est là pour ça comme d'autres ont été là pour nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il est possible de réussir le concours en candidate libre ! J'en connais même qu'ils l'ont eu du 1er coup ; il faut dire qu'elle n'avait pas trop de pression, ça aide sans doute !

Pour ma part, je l'ai eu du deuxième coup. La première année préparation IUFM et la seconde entièrement libre !!! Le tout est de se donner un programme à respecter et de s'y tenir ! Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout ce que je peux te dire, c'est que la motivation c'est capital !

voir ma signature !

en tous, je suis prête à remonter le moral des troupes !

j'ai suffisamment de motivation pour tout le forum ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, je l'ai passé l'année dernière pour la première fois tout en travaillant et je l'ai eu. Alors courage ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'essentiel est aussi de s'en tenir à un programme ca c'est dur mais il le faut ... enfin je connais personne qui ai réussi le concours sans étudier?

perso je travaillais 2 h par jour un peu de maths et francais ...

la motivation c'est facile, pense chaque jour à ton boulot actuel qui te plait pas trop et voila facile non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titia,

pourquoi dis tu qu'elle n'avait pas la pression ?

on l'a tous, enfin je crois, la pression.. cryin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un témoignage de plus pour t'encourager....

après ma licence, préparation par le cned (l'année dernière donc...), mais pas admissible! déçue mais motivée pour l'année d'après, j'avais déjà bien avancé dans mes révisions, mes fiches etc....alors cette année re préparation par le cned, je peaufine mes fiches, approfondis beaucoup et je bosse en tant qu'AE dans 1école élémentaire.....admissible (largement) et admise (moyennement mais admise sur LP)!!!

bon courage, donne toi à fond, crois y et tu y arriveras!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces témoignages!! ;) ça remonte le moral!! parceque c'est pas facile de se lancer dans un nouveau projet!! les gens autour de moi ne comprenne pas toujours !!

Il y en a toujours pour se moquer ou te faire comprendre que pour eux tu n'y arrivera pas !! moi, j'ai un bac +4 en droit alors forcément je trainait peut être pas avec des gens succeptibles de comprendre!! lol!! j'ai rencontré très peu de personnes compréhensives et sensibles aux autres en droit!! cryin peut être que j'ai fait de mauvaises rencontres!! ;)

En tout, ce forum est vraiment bien pour se motiver et notamment pour les candidats libres qui comme moi n'ont personne de leur entourage dans le milieu de l'enseignement) :wub: merci encore :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Louna,

J'ai moi aussi fait une reconversion cette année en passant le concours pour la 1ère fois avec le Cned, et contre toute attente je l'ai obtenu. La reconversion est une très bonne motivation, à chaque fois que quelque chose n'allait pas à mon boulot cela me reboostait (car on a forcément des bas et des hauts durant l'année de préparation au concours mais le tout est de ne pas lâcher jusqu'à la dernière épreuve !!!).

Bonne chance à toi, beaucoup sur ce forum sont dans le même que toi et ont réussi, le tout est d'y croire soi-même :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma premiere preparation au concours j'ai rencontré par hasard ma responsable de cours de droit (elle était etudiante en droit, preparait une these) que j'avais en IUT (Oui j'ai un parcours un peu biscornu) et bien elle a reussi du premier coup. Elle m'a rapidement expliqué qu'elle avait l'impression de s'etre trompée de voie en choisissant le droit. Donc tu vois une reconversion est tout à fait possible!!!

Et puis je crois que sur ce forum, tu trouveras de nombreux exemples de personnes qui ont voulu se reconvertir et qui ont réussi!

Pour mon cas personel, lorsque je l'ai raté la premiere année, j'avais le moral dans les chaussettes. Surtout apres un an d'iufm où on te bourine un peu la tete. Enfin bref en septembre j'etais à nouveau surper motivée. Et puis j'étais souvent en contact avec une amie dans le même cas que moi donc on s'est entraidée.

Je trouve que c'est important de pouvoir discuter de son stress avec des gens dans le meme cas que toi.

le forum est la aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !! J'étais à l'IUFM l'année dernière... et lorsque je n'ai pas été admise, je me suis dit que si j'avais raté cette année, en ayant (à priori) toutes les chances de mon côté, ben ça allait être dur l'année prochaine....

Mais quand je vois des gens comme Titia ou Zazou, je me dis qu'après tout, c'est faisable!! J'ai déjà des acquis et maintenant je sais à quoi m'attendre pour les oraux... alors, il faut recharger les batteries et s'y remettre à fond...

Chacun a un parcours et un vécu particulier (je suis une "mamette de 3 enfants"), et le soutien moral des autres, leurs conseils et leurs expériences sont un bon moteur !! courage les filles (et les garçons !!) On va y arriver!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...