Aller au contenu

motivation!


louna79

Messages recommandés

del-leeloo261

Kikou!

Alors moi, j'ai fait une PE1 à Versailles, donc j'y suis allée cool jusqu'à ce que je m'affole 2 mois avant les écrits et les oraux! :blink: (il était temps).

Je l'ai eu du premier coup! Le plus gros de l'écrèmage se joue à l'écrit, l'oral c'est surtout de la logique et beaucoup de bon sens et d'ouverture! :D

Ah oui, j'ai eu 22 ans lors des résultats officiels du concours!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • louna79

    10

  • delphinie

    4

  • paillette

    3

  • miss bubble

    2

Bon ben, moi j'ai fait un an d'iufm et... raté... même pas admissible!! _bl_sh_

Donc je me suis inscrite au cned cette année et en parallèle j'étais assistante d'éduc à mi-temps en lycée et intervenante en anglais dans 2 écoles primaires (6h par semaine).

C'est vrai que j'ai bossé cette année, sérieusement jusque fin décembre puis après, démotivation totale donc pas foutu grand chose à part me tenir au courant, répondre à des questions sur le forum (beaucoup beaucoup surfé sur le forum en fait) puis, remotivée avant les écrits et jusque la fin des oraux... ==> Ne suivez pas mon exemple!!! _bl_sh_

Je suis quelqu'un d'assez pessimiste de nature et c'est vrai que je ne croyais pas du tout etre admissible mais j'ai quand même bossé et heureusement!

Pis pour les oraux, faut des connaissances, c'est indéniable, mais aussi de la chance sur les sujets et les jurys... je crois que j'ai eu beaucoup de chance dans les 2 académies où je l'ai passé et notament sur mon jury d'OP à poitiers... c'était une réelle discussion, ils n'ont pas été agressifs du tout et ça a même été un oral agréable!! jamais je n'aurais cru pouvoir dire ça!!! :D Bref, j'ai eu 17! :D

Le titre du sujet était motivation: c'est vrai qu'il vaut mieux etre motivé pour affronter l'année de concours mais surtout surtout ne pas culpabiliser si on a des baisses de moral et de motivation, c'est normal!!! a ce moment là, on arrete tout 2 ou 3 jours (oui, euh moi, ça s'est un peu prolongé... _bl_sh_ ), on s'aéré, et on vient sur le forum rechercher l'energie necessaire...

Voilou!!

Bon courage à vous tous et toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai Leeloo que le gros de l'écrêmage se passe à l'écrit... et j'ai quand même échoué aux oraux... car si tout le monde est plus ou moins à égalité pour les écrits, les oraux restent quand même la loterie !! on ne m'enlèvera pas de l'idée que même s'il faut faire preuve comme tu dis de logique et de bon sens, la chance entre en grande partie en jeu !! Les oraux ne mettent pas tout le monde à égalité, mais c'est le jeu !! ça reste un concours, et que le meilleur gagne !! :P

Mais je crois qu'il est important de travailler régulièrement, d'y croire jusqu'au bout.. et le forum est très utile pour se soutenir et se remotiver !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Paillette

A l'écrit tout le monde a le même sujet donc égalité des chances.

A l'oral c'est tout autre chose. Il faut aussi avoir de la chance et tomber sur des sujets qui te conviennent.

Quand je vois certains sujets qui sont tombés notamment en oral pro, je me dis que si j'étais tombée là-dessus, j'aurais eu aucune chance et le concours je l'aurais raté.

Mais il faut s'accrocher, croire en soi, être motivée et bien entourée aussi, je pense. Sans mon fils et mon copain, j'aurais sûrement abandonné en route car pas toujours facile de bosser à plein temps, d'élever un gosse seule (mon copain ne vit pas avec moi et je suis divorcée) et en plus de préparer le concours.

Mais tout est possible et j'en suis la preuve :) comme beaucoup d'autres ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vu les difficultés que tu as rencontrées, ta réussite en est d'autant plus belle !! :P félicitations Naty et merci de continuer à soutenir les "autres" !! _bl_sh_ _bl_sh_ plein de bonnes choses pour ta rentrée en PE2!! (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux qu'on me dise que c'est faisable _bl_sh_

je suis candidate libre (préparation par le cned: si je reçois le dossier d'inscription un jour!! <_< ) et je travaille à coté !! alors j'ai besoin d'être rassurée sur la faisabilité de mon projet!! ;)

J'ai préparé le concours par le CNED, je travaillais à mi-temps.

La première année il a s'agit pour moi de me remettre à niveau et dans l'ambiance du concours, j'ai essentiellement travaillé maths et francais : je n'ai pas été admissible.

La deuxième année, je me suis mise à fond dans les cours du CNED, j'ai travaillé toutes les matières en meme temps. J'ai glané tous les fichiers donnés par les CNEDiens sur le forum réservé (site du cned) et complété par des Hatiers (sciences et OP) J'ai utilisé les livres obligatoires et conseillés par le cned.

J'ai renvoyé tous les devoirs sauf en sciences car je n'ai pas eu le temps de les finir.

Voilà, une année fatiguante car j'ai en plus j'ai deux enfants à charge et bientot 3 mais j'ai été admise en liste principale.

Tu vois c'est possible, mais bosses sérieusement + fait des stages sur le terrain si tu peux, ca aide beaucoup à se rendre compte de la réalité des choses.

Utilises les programmes et livrets d"accompagnement pour les oraux (les instits te les pretent sans problème si tu leur demandes).

Voilà je te souhaite bc de courage et ne te décourage pas (ca arrive mais il faut se reprendre) et tu y arriveras.

La formation cned est bien faite si tu respectes le programme (c'est mon avis)

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cocou,

pour compléter l'échantillon des témoignages, j'apporte le mien. J'ai fait une maitrise d'histoire tout en sachant que je voulai passer le crpe.La maitrise ct pour le plaisir(d'ailleur mon sujet: une école communale du calvados!!). Mon ami terminait ses études, il aurait pu trouver n'importe où du travail et je voulais le suivre donc j'ai décidé de préparer avec le cned.(résultat mon copain a trouvé dans la manches à 45 min de chez moi!).

J'ai récupéré les cours d'une amie qui l'avait eu l'année d'avant avec l'iufm ret les hatiers en maths et en oral pro,(je l'adore celui là), j'ai lu le monde de l'éduc et j'ai bcp parlé avec mes proches ou avec les enseignants de mes stages des différents grands thèmes de l'éduc. J'ai travaillé les programmes, et heureusement car dans chaque oral on me demandait quelle compétence je visais pour quel niveau.

Je me suis mise la pression toute seule, pour répondre à un post précédent qui disait qu'on avait moins la pression seul.

J'ai terminé 28e sur LP,(à ma grande surprise, vive les oraux) pas si mal non pour un électron libre?

Et demain c la rentrée :D

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, Louna, c'est possible, et même archi-possible !!

J'avais a priori pas mal de handicaps : boulot prenant (ingé info => bcp plus de 39h/sem !!) + 2 enfants

Eh bien, je l'ai eu du premier coup (avec le CNED, comme toi) sur Rennes, j'ai même fini 7eme... B)

En fait, le fait de bosser a ses avantages : moins de pression, car pas de souci d'argent... si je le loupais, eh bien je restais dans l'info une année de plus...j'étais pas à la rue...

Et puis, la motivation supreme : imaginer le moment ou j'allais dire M... à mon patron :D

Enfin, on risque moins l'overdose CRPE...

Bon, faut pas se leurrer, c'est quand même bcp de boulot, mais comme on a moins de temps que les autres, il faut aller plus à l'essentiel...

Allez, bon courage, motivation A BLOC et révisions intelligentes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tout le monde pour ces témoignages!! :wub::wub: vous êtes extras!! :D

je pense que je vais peut être faire comme toi bigoudi!! garder un boulot comme sécurité!! c'est vrai, je pense que je serais mois stressée si je n'est pas "l'obligation" d'avoir le concours du premier coup ! _bl_sh_ même si c'est ce que je veux!!

Pour l'instant je suis juriste! ce n'est pas que ça ne plait pas mais je suis sûre que je m'ennuirait à terme!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un témoignage positif

Candidate libre en 98 (CNED) et enceinte (de 4 mois), j'ai réussi le concours du premier coup !!

je n'avais commencé à bosser sérieusement le concours qu'en janvier...

A toi de jouer maintenant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'étais à l'IUFM cette année et je l'ai eu du premier coup !!

Franchement c'est faisable ! Il suffit de se l'enfoncer une bonne fois pour toute dans le crâne dès la rentrée.

J'ai une amie qui l'a eu alors qu'elle était enceinte "jusqu'aux yeux" !! Pour tout dire elle a accouché deux jours après son dernier oral et elle est hyper bien classée.

Il faut bosser régulièrement et donner un bon coup de collier à partir de janvier.

Et puis faites des activités à côté pour vous changer les esprits, ça aide !! Faites du sport, de la musique, allez au ciné... Et puis le travail en groupe ça aide vraiment aussi (même si c'est juste un petit groupe de deux personnes, pouvoir echanger ses avis sur divers sujets permet vraiment d'avancer).

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...