Aller au contenu

Parachutée "Zil"


Samarian

Messages recommandés

Je suis dépuis la rentrée en fractionné maternelle. J'ai notamment un mi-temps en GS. La collègue que je complète en GS est une toute nouvelle directrice et doit donc partir en stage 3 semaines. Une contractuelle à été nommée en remplacement sur ses 2 jours ET sur les miens. Il parait que comme je suis en provisoire, ils ont le droit de faire ça. Même si je n'ai reçu ni mail, ni courrier, ni appel.

J'ai appris avant hier que j'allais, pendant ces trois semaines, aller le vendredi dans une classe de CP. (toujours sans avoir rien reçu, c'est normal ça???)

L'enseignante que je vais compléter a mes coordonnées mais ne m'a pas contacté. Je n'ai jamais fait de CP et j'ai peu d'expérience en élémentaire.

J'ai déjà quelques idées sur ce que je pourrais faire mais pas certaine que ça tienne 3 jours et puis j'aimerai qu'il y ait un "lien".

Peut-être que l'enseignante va me laisser des choses à faire mais je préfère prendre les devants.

Des idées, des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par qui as-tu appris que tu allais être en CP le vendredi ?

Car pour moi, pas de mail, pas de courrier ni d'appel....officiellement tu n'es pas au courant !

Lorsque j'étais t2, j'ai été confrontée à la même situation que toi : virée d'une de mes classes de décharge pour y mettre une stagiaire. J'étais supposée faire office de zil ces 3 jours.

J'ai contacté le conseiller péda que je connaissais pour lui demander à faire une journée supplémentaire de décharge dans une de mes 3 autres écoles, ce qui avait été accepté.

Si ce remplacement se confirme et si tu as arrives à avoir la liste de ce que tu dois travailler, je peux te passer des supports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info vient de la dame qui s'occupe des remplacement si j'ai bien compris et que ma directrice à eu au téléphone parce qu'elle, elle a reçu sa convoc de stage qui disait qu'elle serait remplacée à temps plein.

Comme elle a trouvé ça étrangement formulé, elle a appelée cette fameuse dame qui lui a dit au départ qu'elle ne savait pas ce que j'allais faire pendant le remplacement mais que je serais mise à disposition de la circonscription.

Et jeudi, nouvel appel à ma directrice pour lui dire qu'elle pouvait officiellement m'annoncer que je serais dans tel CP le vendredi. Je peux vous dire qu'on a râlé (surtout que normalement vendredi j'allais en sortie avec ma classe) mais ça n'a rien changé.

J'ai un cpc qui vient m'observer lundi, je peux lui en parler?

Si ce remplacement se confirme et si tu as arrives à avoir la liste de ce que tu dois travailler, je peux te passer des supports.

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sur ton arrêté, tu as tes quarts définis, je ne pense pas qu'ils aient le droit de t'envoyer où bon leur semble (et sans issr sans doute en plus) mais que tu dois rester en surnombre sur l'école.

Sur un de mes quarts, ma collègue est parti 2 semaines en classe de mer, je n'allais pas aller là-bas (surtout avec cette classe d'affreux) et je suis restée sur l'école, j'ai pris des groupes de gamins ou des demies-classes.

Pourquoi la remplaçante ne fait pas le mi-temps directrice et le cp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que mon arrêté définisse bien mes classes:

Affectation provisoire Ecole maternelle blablabla1 comme COMPENSATION DECHARGE DIRECTEUR(SANS SPECIALITE) -> mon mi-temps
Circonscription IEN blabla
Affectation provisoire Ecole maternelle blablabla2 comme ENSEIGNANT CLASSE PREELEMENTAIRE(SANS SPECIALITE) -> un quart-temps
Circonscription IEN blabla
Affectation provisoire Ecole maternelle blablabla1 comme ENSEIGNANT CLASSE PREELEMENTAIRE(SANS SPECIALITE) -> un autre quart-temps
Circonscription IEN blabla

Qu'est ce que l'ISSR? Même me mettre en surnombre c'est un peu limite non?

Parce que c'est une contractuelle et donc elle doit faire un stage de 3 semaines plein sur une classe. Enfin je suppose, on lui a dit de venir la elle ne s'est pas posé de questions.

Et bien entendu son stage commence ce lundi, oui, nous avons été prévenu bien tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te déplace pas sans ordre écrit. Tu n'es pas couverte puisque tu n'es pas ZIL.

+1.

Pas d'ordre de mission = présence dans ton école habituelle, aux jours habituels.

Donc je devrais passer outre ce que ma directrice m'a dit et ne pas aller faire ce remplacement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te déplace pas sans ordre écrit. Tu n'es pas couverte puisque tu n'es pas ZIL.

+1.

Pas d'ordre de mission = présence dans ton école habituelle, aux jours habituels.

Donc je devrais passer outre ce que ma directrice m'a dit et ne pas aller faire ce remplacement?

Oui. Ta directrice n'est pas ton supérieur hiérarchique. Envoie un mail à ton IEN lui demandant ce que tu dois faire. Contacte un délégué du personnel et parles-en au CPC, si tu as confiance en lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que mon arrêté définisse bien mes classes:

Affectation provisoire Ecole maternelle blablabla1 comme COMPENSATION DECHARGE DIRECTEUR(SANS SPECIALITE) -> mon mi-temps

Circonscription IEN blabla

Affectation provisoire Ecole maternelle blablabla2 comme ENSEIGNANT CLASSE PREELEMENTAIRE(SANS SPECIALITE) -> un quart-temps

Circonscription IEN blabla

Affectation provisoire Ecole maternelle blablabla1 comme ENSEIGNANT CLASSE PREELEMENTAIRE(SANS SPECIALITE) -> un autre quart-temps

Circonscription IEN blabla

Qu'est ce que l'ISSR? Même me mettre en surnombre c'est un peu limite non?

Parce que c'est une contractuelle et donc elle doit faire un stage de 3 semaines plein sur une classe. Enfin je suppose, on lui a dit de venir la elle ne s'est pas posé de questions.

Et bien entendu son stage commence ce lundi, oui, nous avons été prévenu bien tard.

L'issr, c'est des indemnités de déplacement pour les remplaçants.

Il n'y a rien sur ton arrêté, tu n'as aucun ordre écrit, s'il t'arrive quoi que ce soit, tu n'es pas couverte.

Te mettre en surnombre sur l'école est au contraire la solution la plus adéquate même si ça les prive de qq'un (ils n'ont qu'à se débrouiller mieux que ça avec leurs stagiaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces renseignements.

Si je n'ai rien reçu, je ne devrais pas prendre ma classe comme si de rien était jeudi ?

Si je ne suis pas couverte pour le remplacement, suis-je couverte pour accompagner la sortie ?

Oui. Ta directrice n'est pas ton supérieur hiérarchique. Envoie un mail à ton IEN lui demandant ce que tu dois faire. Contacte un délégué du personnel et parles-en au CPC, si tu as confiance en lui.

Pourquoi si j'ai confiance en lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces renseignements.

Si je n'ai rien reçu, je ne devrais pas prendre ma classe comme si de rien était jeudi ?

Si je ne suis pas couverte pour le remplacement, suis-je couverte pour accompagner la sortie ?

Oui. Ta directrice n'est pas ton supérieur hiérarchique. Envoie un mail à ton IEN lui demandant ce que tu dois faire. Contacte un délégué du personnel et parles-en au CPC, si tu as confiance en lui.

Pourquoi si j'ai confiance en lui ?

La sortie est sur ta classe et sur le temps scolaire, donc oui, tu es couverte.

Ensuite, si le cpc est honnête, il te dira que ce n'est pas normal, s'il ne l'est pas...

Lundi, tu appelles l'ien, tu dis que tu ne comprends pas cette histoire de remplacement car tu n'es pas affectée dans cette école et que tu te poses des questions au niveau responsabilité/protection en cas d'accident, que l'on te déconseille de prendre la classe sans arrêté de nomination (ce qu'il ne pourra te donner, c'est à l'ia que ça se fait) ni ordre de mission.

Après, si tu veux pas t'embêter, tu fais le bon petit soldat et tu obéis à tes risques et périls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me paraît limite ce genre de pratique ! Je suis brigade toute la semaine sauf le vendredi puisque je suis affectée sur la classe que j'ai remplacée la première période. La collègue que je complète étant à 80%, elle fait la période 3 à 100%. Du coup le pôle de remplacement m'a appelée pour me dire qu'ils la mettaient sur mon vendredi et que je redevenais brigade à 100%. J'ai dit que ça ne me plaisait pas et après coup, elle a réfléchi que administrativement ce n'est pas possible puisque comme je suis affectée sur cette classe le vendredi (à titre provisoire), s'ils mettent quelqu'un d'autre, ça signifie que je suis absente, ce qui est faux...

Tu n'es pas absente, tu n'as pas à avoir de remplaçant ! CQFD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...