Aller au contenu

Nouveaux rythmes et enseignement privé


missecole

Messages recommandés

Toutes les écoles privées de ma région ont eu pour mot d'ordre de rester à 4 jours. Évidemment pas assez de sous pour public + privé (le nerf de la guerre) et dans notre petite école l'ogec ne tiendrait pas 3 mois en finançant les tap. Les parents de l'école sont ok à 98%. Par contre cela pose des soucis de garde pour le mercredi car étant donné qu'avant ils faisaient appel à un centre aéré qui va fermer le mercredi matin mais ils ne le savent pas encore... on va gagner et perdre des élèves à mon avis! La gueguerre privé/public va repartir de plus belle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les écoles privées de ma région ont eu pour mot d'ordre de rester à 4 jours. Évidemment pas assez de sous pour public + privé (le nerf de la guerre) et dans notre petite école l'ogec ne tiendrait pas 3 mois en finançant les tap. Les parents de l'école sont ok à 98%. Par contre cela pose des soucis de garde pour le mercredi car étant donné qu'avant ils faisaient appel à un centre aéré qui va fermer le mercredi matin mais ils ne le savent pas encore... on va gagner et perdre des élèves à mon avis! La gueguerre privé/public va repartir de plus belle ...

Dans certaines communes, les municipalités continueront à financer le centre de loisir du mercredi matin pour les enfants du privé, parce que cela leur revient moins cher que d'assurer les TAP. Peut-être une façon de ménager le chou et la chèvre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Missécole: ça doit être pour les grandes villes non? et quand tu dis que ça leur revient moins cher que les TAP, ça veut dire les TAP pour le privé si j'ai bien compris? Dans ma commune ce ne sera pas possible car seulement 4 ou 5 familles du privé (sur une 15aine ou 20aine) utilisaient régulièrement ce centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également lu sur ce forum que certaines communes allaient maintenir le centre aéré le mercredi matin, pour les écoles privées uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et je trouve cela normal, les communes "encaissent" nos impôts c'est donc normal qu'elles prennent en charge les enfants le mercredi matin qu'ils aillent à l'école privée ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...