Obofix Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Questions simples mais en discutant avec une collègue, les avis divergent: - Peut-on compter l'EVS (occupant la fonction d'assistante administrative)parmi les adultes accompagnateurs lors des sorties? - en cas d'absence de votre assistante : réclamez-vous le justificatif ou c'est à elle de le transmettre directement au lycée recruteur?
Special k Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Notre assistante admiinistrative participe aux sorties diverses dans la mesure où cela figure clairement sur les missions de son poste. Je ne gère pas ses absences.
gihem Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Pareil que Spécial k sauf pour les absences que je suis censé signaler au lycée employeur.
Solea Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Elle participe aux sorties. Pour les absences, c'est elle qui est censée prévenir son employeur. Par contre, c'est moi qui ai le formulaire d'absence à remplir et tous les mois je dois faire remonter au collège une feuille avec le nombre d'absences.
muralth Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 L'EVS participe aux sorties mais n'est jamais pris en compte pour le taux d'encadrement. Pour les absences, j'ai un état de présence à transmettre au lycée gestionnaire tous les mois.
Obofix Posté(e) 20 janvier 2014 Auteur Posté(e) 20 janvier 2014 est-ce qu'elle peut refuser si la sortie comprend la pause méridienne?
gihem Posté(e) 20 janvier 2014 Posté(e) 20 janvier 2014 Je suis AVS et je peux répondre à 2 des questions : 1- L'AVS/EVS n'est pas comptée dans les accompagnateurs lors des sorties. Elle n'est là que pour s'occuper de l'élève qu'elle a en charge. 2- L'AVS est obligée de participer aux sorties sans nuitée, quels que soient les horaires de départ, de retour, pause méridienne, etc...... Les heures supplémentaires effectuées (pause méridienne, heures supp du matin et du soir) sont à rattraper et non payées. Si l'enfant dont l'AVS à la charge est absent lors de la sortie, en théorie celle-ci n'a aucune obligation d'accompagner la classe mais doit OU rester à l'école OU contacter son enseignante référente pour savoir quoi faire. Je peux parler de tout ça car il y a 2 ans, j'étais affectée dans une école où, à 3 semaines d'intervalles, j'ai eu 2 sorties à faire pour accompagner mon élève. Départ 7h, retour 20h. Autant vous dire que j'ai 2 enfants scolarisés et quand j'ai dit que ce serait difficile pour moi : on m'a répondu que je n'avais pas le choix, que c'était la mission de l'avs et qu'à partir du moment où il n'y avait pas de nuitée : je devais être présente ! Ce que tu dis est valable pour les AVS qui sont effectivement attachés à un élève handicapé et qu'on ne peut compter dans le taux d'encadrement. La question posée par Obofix concerne un (une) EVS administratif qui a un statut différent.
Solea Posté(e) 20 janvier 2014 Posté(e) 20 janvier 2014 Chez nous, il est clairement indiqué dans la fiche expliquant le poste EVS qu'elle peut encadrer une sortie. Elle est comptée comme accompagnateur, au même titre que tout parent. Par contre, rien n'est stipulé à propos de l'obligation de faire ces sorties donc je ne lui en imposerai pas.
Messages recommandés