Aller au contenu

Congé longue maladie


sandrine66

Messages recommandés

Je sors de chez le médecin qui a prolongé mon arrêt de travail. J'arrive bientôt au bout des 90 jours et pour le moment je ne pense pas reprendre tout de suite (d'après l'avis du médecin)

Or j'ai entendu parler du CLM mais je ne sais absolument par par où commencer. Doit-on contacter l'IA? J'ai lu "médecin expert", on est convoqué ou on demande à le rencontrer? En quoi consiste l'entretien?

La procédure est-elle longue?

Je ne pensais pas avoir à faire toutes ces démarches, je ne m'étais donc pas penchée sur la question donc vos réponses vont grandement m'aider.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je t'explique comment ça s'est passé pour moi, après je sais pas si c'est équivalent dans chaque région...

Avant d'être en CLM j'ignorai totalement que cela existait.

- Pendant que j'étais hospitalisée..., mon directeur a contacté l'IEN (secrétaire) qui a elle même contacté ma gestionnaire qui lui a dit que je pouvais prendre contact avec le médecin de prévention des personnels (dans la région parisienne pour moi..).

- Je lui ai téléphoné alors que j'étais encore à l'hopital et elle ma donné RDV

- Je l'ai rencontré et c'est elle qui m'a parlé du congé longue maladie, c'était une évidence pour elle. Elle m'a donné alors les papiers à remplir et les démarches à effectuer (assez vague dans ma mémoire)

- J'ai du faire un dossier avec lettre de ma psychiatre..

- Ensuite j'ai rencontré le médecin expert qui a appuyé la demande de mon médecin

- Je l'ai revu ensuite pour le prolongement de cet arrêt (accord de 3 ou 6 mois..)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon directeur en a un.

Lettre de demande de ta part, accompagnée d'un certificat de médecin expliquant le pourquoi de la demande.

Je crois que ça passe par l'IEN qui transmet. (à vérifier)

Le médecin expert de l'IA te convoque ensuite pour valider la demande.

Mais ça peut être très long!

Mon directeur a fait la demande début septembre, validé en décembre je crois mais rétroactif... Les délais sont longs dans notre administration...

Pour plus de sécurité, renseigne toi vite auprès de ta secrétaire de circo et/ou syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Je viens d'avoir la personne chargée des congés à l'IA

Elle m'a donné la marche à suivre. Délai de 4 mois ... Passage devant un médecin expert. Rien que tout ça m'effraie. Reste à savoir ce que la psychiatre qui me suit pensera de cette démarche.

Si j'étais sûre d'aller mieux dans quelques temps je ne me lancerai pas dans tout ça, avec le complément de la MGEN je retombe sur ma paie à temps partiel. Mais c'est aussi une façon de reconnaître que je vais mal, de montrer aussi à l'administration les effets pervers du non mouvement par ici. (10 ans que je me tape des postes provisoires, que le manque de confiance en moi déjà important ne fait qu'être renforcé par ces situations de bouchage de trou et cet année par un directeur qui m'a descendue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je vais également faire la demande du CLM, et je suis stressée pour la rédaction de la lettre que doit on mettre dans la lettre de demande? avez vous des exemples ?merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu contacté l'assistante sociale de ton département, à la DSDEN ? Elle t'indiquera comment procéder et te proposera sûrement un modèle de lettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...