Aller au contenu

un enfant avec des problèmes d'adultes ...


alainl

Messages recommandés

Une belle chanson découverte grâce à un de mes élèves dont c'était l'anniversaire aujourd'hui, et qui l'a choisie pour illustre un article sur le blog ...

De quoi voir différemment Sexion d'Assaut ...

Et une belle vidéo avec les paroles :

http://youtu.be/stFNvrR62Fk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique texte :unsure:

Bonsoir emse85 ... ça alors c'est drôle, j'avais choisi la photo de Doisneau pour illustrer une chanson de Pascal Genneret sur notre journal électronique en septembre ...

blues de rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique texte :unsure:

Bonsoir emse85 ... ça alors c'est drôle, j'avais choisi la photo de Doisneau pour illustrer une chanson de Pascal Genneret sur notre journal électronique en septembre ...

blues de rentrée

Nouvelle découverte pour moi, très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, quand même , une voix discordante ... Et bien Papouilla, je peux te dire que quand nous avons regardé la vidéo avec les jeunes hier aprém avec arrêt sur image pour bien lire et comprendre les paroles , ça leur a parlé ... ils connaissaient déjà tous la chanson ...

Pour la petite histoire, Thomas avait d'abord choisi, jeudi, une autre chanson de "sexion d'assaut" pour son anniversaire ... mais quand nous avons cherché les paroles pour voir si nous pouvions la mettre sur l'Eveil ... il y avait dedans certains mots non publiables sur un journal scolaire .... couilles , fuck ... et j'en passe ... alors , du haut de ses 12 ans il a choisi:

"un enfant avec des problèmes d'adultes " ...

Et après avoir vu la vidéo avec eux , heureusement que ma compagne m'avait fait découvrir celle-là qui a bien détendu l'atmosphère de fin de journée car ils connaissaient tous également le film "Moi, moche et méchant :

http://youtu.be/AsgqjcXgZy0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Je voulais leur donner un peu de culture musicale concernant le RAP et je leur ai proposé Petit frère de IAM de 1998, la date de naissance de mes 4e alors forcément ils ne connaissaient pas.

Effectivement plusieurs élèves se sont empressés d'écouter d'autres très bonnes chansons d'IAM. :)

Vraiment une belle vidéo ... ( mais non exempte non plus de clichés ;) me semble-t-il ... )

" Petit frère rêve de bagnoles, de fringues, de tunes

De réputation de dur, pour tout ça, il volerait la lune

Il collectionne les méfaits sans se soucier

Du mal qu'il fait, tout en demandant du respect "

[...]

lire les paroles

Pour moi, je me sens vraiment incapable d'apporter à mes élèves une culture musicale concernant le Rap et de juger pour eux ce qui est une bonne chanson ...

Je voudrais juste rajouter un clip d'un rappeur bisontin avec qui nous sommes en contact et qui devrait venir rencontrer les jeunes à l'Eveil ...

Voir les paroles ici telles que nous les avons repiquées avec les jeunes:

comment faire ?

Et ici corrigées par le rappeur Lil Shaolin :

http://www.eveil25.info/article-comment-faire-122014489.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...