Aller au contenu

CP 2013-2014 Tome 2


IsaLM

Messages recommandés

merci pour vos conseils je vais voir ça à la rentrée! j'espère qu'il aura fait des progrès! d'autant plus que j'ai appris par hasard par un collègue que cet élève allait prendre des cours particuliers. Eh oui, acadomia a contacté sa femme pour un cp de mon école. Je pense effectivement que la psy pourrait l'aider car il est hyperactif je pense, sa mère l'était aussi. Et non, elle n'est pas dispo de l'année j'ai un autre élève qui doit être suivi par elle et je n'ai toujours pas de nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqn pour se soutenir pour se remettre au boulot avant la rentrée ?!

J'ai réparé mon cartable, rangé mon bureau, ouvert mon classeur... pppfff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de me motiver aussi... en plus il faudrait que j'avance bien car la période va être chargée niveau perso (plusieurs représentations théâtrales, un mariage lors des prochaines vacances donc on est en plein dans les préparatifs...), donc tout ce que j'aurai fait ne sera plus à faire!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de cette journée ??? Pas grand-chose de +, j'ai juste commencé à programmer mes 6 semaines... Et j'ai qqes bouquins à l'école car vacances anticipées à cause de mon fiston malade... tant pis ! Je compense les dernières vacances où j'ai bcp bossé pour mon inspection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage!!!!

Ici déjà presque 2 semaines qu'on a repris.... je pars le 24 mars en classe découverte.... et je n'ai pas le temps de faire ce que je veux faire.... m'enfin!

Alors savourez ces jours de soleil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

une petite question : je vais avoir la possibilité de récupérer un ordinateur pour ma classe. Je ne sais pas ce qu'il y aura dedans. Mais surtout, avant d'avoir cet ordinateur, je souhaitais savoir celles et ceux qui en ont un dans leur classe ce que vous en faites avec vos CP.

Je pensais à essayer d'y mettre des jeux de lecture, de maths en autonomie. Pas de possibilité d'avoir internet par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne m'en sers pas cette année. Je comptais mettre les enfants en difficulté au niveau de la phonétique avec majoes qui utilise jclic. Tout est téléchargeable donc pas besoin d'internet.

Mais bon, je n'ai pas d'enfants en difficulté. Alors du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le logiciel 1000 mots en lecture et moi je sais compter en maths.

Mais ils ont été installés par la maintenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens vers vous pour des conseils : j'ai des doutes pour un maintien.... Il s'agit d'un élève qui est arrivé en cours d'année, à qui j'ai dû apprendre les prémisses de la lecture en novembre; nous avons mis les bouchées doubles avec l'aide de la famille ( la maman est bien, heureusement et on dialogue pas mal); il déchiffre très lentement, mais connaît les sons complexes. Par contre, il a beaucoup de mal à produire de l'écrit, et en maths, il connaît toujours très mal les nombres : il a besoin de la file numérique pour nommer les nombres de la famille du 10, par exemple, il se perd facilement dans les consignes et a de gros problèmes de mémorisation. Un bilan ortho est prévu mais je n'aurai pas les résultats avant la décision de maintien éventuelle. Je pense que je l'ai demandé trop tard, compte tenu des ortho débordés, je m'en veux; j'ai voulu lui laisser du temps, pour se mettre sur les rails et par crainte qu'un bilan fait trop tôt ne révèle rien de concluant... Je vois bien qu'il va patauger au ce1. Par ailleurs j'aurai 2 autres maintiens (des enfants du voyage) une enfant qui n'a pas été scolarisée en maternelle et vient de manière sporadique, et un enfant pour qui je n'ai aucun doute, son maintien sera efficient. Je ne sais que faire... Help !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai le même profil d'enfants. La question s'est posée aussi pour un loulou qui est au même niveau que le tien. Nous avons parlé de l'ambiance de la classe CP de l'an prochain (agitée avec troubles du comportement), ses difficultés, envisagé le changement d'école pour le 2ème CP, les difficultés du CE1... les parents doivent en parler entre eux et on se reverra avant les échéances. Tout doit être bien réfléchi. Ce sont souvent des enfants fragiles...

J'aurai aussi 2 maintiens de voyageurs mais l'un ne sera plus là pour les passages. (un non scolarisé en maternelle et un qui a été scolarisé trop sporadiquement).

Bon courage pour tes décisions et partage avec la famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...