Aller au contenu

CP 2013-2014 Tome 2


IsaLM

Messages recommandés

Début des vacances pour moi, bon courage pour celles qui reprennent demain !

Pourquoi vous dites que c'est sympa la fin du CP ? (j'ai bien une petite idée, mais bon, dites-moi !)

A priori CP pour moi encore l'an prochain, je poursuivrai avec A l'école des albums série 2 (comme mes collègues) et sans doute Cap maths, mais pas d'harmonisation avec les collègues cette année, à voir. En DDM espace temps, j'ai le fichier "15 séquences..." de chez Retz, je l'ai pas mal utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fred, notamment parce qu'on voit toute l'évolution depuis le début de l'année.... parce qu'on peut aller vers des lectures vraiment top, mettre le ton, s'amuser en lisant; parce qu'ils se mettent à écrire à fond... parce qu'on les sent prêts pour le ce1!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titebouillote : En DDM j'ai acheté cette année "Espace temps à vivre" CP de chez Accès éditions: je l'utilise avec plaisir ; il est très bien fait avec des séances clé en main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CP pur pour ma part l'année prochaine: Taoki pour la lecture, math sans fichier. Pour ma part, je compte surtout investir dans du matériel: un tableau blanc avec des lignes seyes pour l'écriture, des bouliers, ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori CP-CE1 pour moi l'an prochain... Je vais découvrir le CE1!

Taoki en lecture CP, Picbille en maths CP et CE1...

Le reste, je ne sais pas encore...va falloir que j'y réfléchisse un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori CP-CE1 pour moi l'an prochain... Je vais découvrir le CE1!

Taoki en lecture CP, Picbille en maths CP et CE1...

Le reste, je ne sais pas encore...va falloir que j'y réfléchisse un peu...

Pareil. J'ai travaillé exclusivement avec les alphas jusqu'à janvier, mais j'ai envie d'une méthode plus guidée pour le double niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori CP-CE1 pour moi l'an prochain... Je vais découvrir le CE1!

Taoki en lecture CP, Picbille en maths CP et CE1...

Le reste, je ne sais pas encore...va falloir que j'y réfléchisse un peu...

Tu as utilisé le nouveau picbille avec tes cp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori CP-CE1 pour moi l'an prochain... Je vais découvrir le CE1!

Taoki en lecture CP, Picbille en maths CP et CE1...

Le reste, je ne sais pas encore...va falloir que j'y réfléchisse un peu...

Tu as utilisé le nouveau picbille avec tes cp?

Oui, j'ai utilisé le nouveau cette année et l'ancien l'année dernière.

Y'a pas non plus une énorme différence je trouve...

Et pour le coup, je compte utiliser le nouveau Picbille CE1 l'an prochain! Je l'ai reçu en spécimen, mais j'avoue que je ne connais pas l'actuel, à part par ma fille qui l'a cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le nouveau picbille ce2 , je n'ai pas tout exploré mais il a l'air pas mal !J'utilise cap maths souvent mais l'an prochain je vais avoir les ce2 les plus en difficultés et j'ai peur que cap maths soit trop dur !

Le guide du maître de picbille est-il bien fait car je suis habituée à celui de cap maths avec des séances très détaillées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guide du maître Picbille CP, je le trouve bien...après, je n'ai pas de point de comparaison, car je ne connais pas celui de Capmaths...et en fait, aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours travaillé avec Brissiaud (quand j'étais en cycle 3 auparavant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandes faites depuis longtemps par chez moi.

Pour l'an prochain : Bulle, Maths tout terrain. Je quitte l'enseignement, alors je n'ai pas commandé Compter, calculer au CP, même si je l'aime bien, parce qu'il est moins "standard" et je ne sais pas qui prendra la classe.

Je laisse un CP tout prêt pour le suivant, si prêt que ma collègue de CE1 songe maintenant à glisser de niveau, ça la tenterait bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandes faites depuis longtemps par chez moi.

Pour l'an prochain : Bulle, Maths tout terrain. Je quitte l'enseignement, alors je n'ai pas commandé Compter, calculer au CP, même si je l'aime bien, parce qu'il est moins "standard" et je ne sais pas qui prendra la classe.

Je laisse un CP tout prêt pour le suivant, si prêt que ma collègue de CE1 songe maintenant à glisser de niveau, ça la tenterait bien ! :)

Tu pars faire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...