Aller au contenu

CP 2013-2014 Tome 2


IsaLM

Messages recommandés

Ici j'ai des pots en terre "Bonne maman"... je ne sais pas comment je vais les utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je garde mes pots en verre de Nesca**** depuis septembre pour la fête des mères.Je vais faire un truc tout simple : mes CP vont écrire des mots doux pour leur maman, ranger les mots dans le pot, fermer le pot avec un carré de tissu ...genre pot de confiture!

C'est tout simple mais jamais fait pour moi ...voilà si ça peut donner une idée pour vous aider !

PS : les petits carrés de tissu c'est la femme de ménage de l'école qui les a retrouvés (car je lui avais dit que je gardais mes pots de café pour faire quelque chose mais que je ne savais pas encore quoi..genre je ne jette rien..) une perle cette dame :wub:!C'est elle aussi qui coud, tricote des habits pour la peluche Taoki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fête des mères, je vais faire des colliers à base de plastique fou.

Mais pour la fête des pères, je sèche complètement ...

Vous avez des idées "économes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffy ca coute 0.79 le mug ensuite les feutres j'ai pris 3 couleurs à 5 euros pièce. (mais j'ai vu dans le catalogue un lot beaucoup moins cher, mais c'était trop tard)

Pour les papas porte-clé en plastique fou, un modèle de voiture, efficace et pas cher.

Petite question, vous cp écrivent bien en cette période?? Ici on arrive enfin au seyes normal, et j'ai quasi 1/4 des élèves qui n'écrit vraiment pas bien du tout. Ligne pas toujours suivie, hauteurs non respectées etc

Et vous ca roule ou ca galère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi la méthode Dumont et je suis allée tout doucement lignage maternelle jusqu'à Noël puis Seyes 3 mm et Seyes 2,5 mm et enfin Seyes normal.

Sur 18 élèves, j'ai :

- 3 élèves qui écrivent trop "gros" et sont encore en Seyes 2,5 mm mais ils suivent la ligne. Seulement l'un deux a vraiment une écriture difficile à lire. Il est maladroit et brouillon dans tout. Sa soeur ainée que j'avais l'an dernier en CE2 avait le même souci. J'ai proposé un bilan ergothérapeute. La maman n'a pas envie. Je vais pas me battre !

- 2 élèves qui écrivent très bien si il y a un modèle mais sinon elles ont tendance à mélanger script et cursive.

Pour les autres, parfois le t ou le d sont trop grands. Mais rien de catastrophique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi Dumont aussi pour la première fois cette année: quel bonheur! Je suis passée au seyès normal depuis quelques semaines et c'est très bien pour mes 11 CP sur 12 .Celui qui reste en difficultés est très mal latéralisé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis qu'au Seyes 2.5, dans l'ensemble ils écrivent bien, quand on fait écriture, sinon ils n'ont pas intégré la hauteur des lettres, en dictée par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui et sinon lors de mon inspection, l'inspectrice pense qu'apres 1 mois de classe il faut passer aux seyes normaux :heat:

Pour elle les seyes agrandis sont purement du commercial mouais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui et sinon lors de mon inspection, l'inspectrice pense qu'apres 1 mois de classe il faut passer aux seyes normaux :heat:

Pour elle les seyes agrandis sont purement du commercial mouais.....

Ben voyons ! Mon IEN venu m'inspecter début novembre a trouvé que mes cahiers "sécail" étaient formidables ..Comme quoi l' IEN ne fait pas le cahier :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens viennent de passer au seyes normal.

Sur 26, il y en a encore 5 qui ont du mal à écrire correctement en dehors des séances d'écriture (hauteur des lettres pour les 5, suivi des lignes pour 1), mais tous forment correctement leurs lettres. Parmi ces 5, il y en a un qui était encore au double ligne jusqu'à maintenant, et qui vient de passer au 3mm, mais je me demande s'il n'a pas un problème, il n'arrive pas du tout à arrondir ses lettres, ni à les lier (et ce n'est pas faute d'avoir repris le graphisme en grand format, les formes de base, etc...), vers qui puis-je l'envoyer faire un bilan (pas de rééducateur en écriture dans mon coin)? Est-ce qu'au CMPP ils font ce genre de bilan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...