Aller au contenu

CP 2013-2014 Tome 2


IsaLM

Messages recommandés

Merci pour vos idées plastic fou ;)

Question écriture, certains sont passés au seyes normal à la période précédente.

Certains ont fait vraiment d'énormes progrès quand on voit d'où ils venaient :blink: , il y en a encore 2 qui ont de très lourdes difficultés: un gaucher qui tourne ses lettres à l'envers, incapable de suivre une ligne, on le soupçonne de dyspraxie j'ai vu ses parents mais il parait que le papa était pareil donc a priori pour les bilans proposés, on repassera :glare: .

Mon 2e a été absent pratiquement toute la période précédente pour cause de deuil à l'étranger; je ne sais pas trop ce qu'il va donner en revenant.

Concrètement, je peux laisser passer en ce1 des élèves qui savent lire mais pas écrire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Bon, je crois que je vais demander aux parents de contacter le CMPP : il a des problèmes de maturité physique (ne sait pas se retenir d'uriner, mange salement, a des difficultés pour écrire) + des difficultés en lecture (il déchiffre depuis peu, ses 2 grands frères sont dyslexiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi un élève en très grande difficulté d'écriture, tout ce qui est motricité fine. Sa maman est OK pour le CMPP mais pas de place et une liste d'attente longue comme le bras. La psychologue scolaire n'a toujours pas pu le voir. Je me sens bien démunie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'an prochain j'aurai un CP (une première pour moi). Je suis dans ma commande. Avec les collègues, nous hésitions entre "Pour comprendre les maths" nouvelle version et "Maths tout terrain". Avez vous utilisé ces fichiers et surtout qu'en pensez vous? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'an prochain j'aurai un CP (une première pour moi). Je suis dans ma commande. Avec les collègues, nous hésitions entre "Pour comprendre les maths" nouvelle version et "Maths tout terrain". Avez vous utilisé ces fichiers et surtout qu'en pensez vous? Merci

Bienvenue dans le monde du CP. Tu avais quoi comme classe avant ?

J'ai entendu du bien de maths tout terrain, mais jms utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai feuilleté le specimen de pour comprendre les maths, il m'a l'air bien, le guide du maitre semble reprendre de la manipulation comme dans cap maths.

Je ne connais pas du tout math tout terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nallah, j'utilise maths tout terrain depuis deux ans, tout n'est pas parfait, mais j'en suis très satisfaite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit de venir par ici et que vois-je ? Ca parle fichier de maths ! Exactement ce qu'il me faut !

Cette année j'ai un triple niveau GS CP CE1 à 29 ô joie ! Mais bonne nouvelle à la rentrée ouverture de classe donc GS CP à 21. Du coup je réfléchis autrement : ai-je besoin d'un fichier de maths en CP ? Si oui je prends lequel ? Actuellement j'utilise Pour comprendre les maths que je connaissais bien en CE1 mais je ne sais pas il y a quelque chose qui me dérange : peut être les exercices de recherche directement sur le fichier. Moi je voudrais, enfin je crois, découvrir le notion avec eux sans fichier, manipuler, et en fin de séance ou lors d'une séance suivante faire des exercices d'application.

Bref qu'avez vous comme fichier pour celles et ceux qui en ont ? Et celles et ceux qui n'en n'ont pas, comment fonctionnez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...