Aller au contenu

En route vers l'égalité de traitement ?


Goëllette

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    8

  • meltou

    7

  • chableu

    6

  • nova32

    6

C'est plutôt l'inverse : les collègues qui se trouvent bien payés sont dans l'immense majorité des cas des femmes ou maris de personnes gagnant très bien leur vie.

Par contre, ça ne veut pas dire que les conjoints de personnes très bien payées pensent être rémunérés à leur juste valeur ...

je ne suis pas certaine de comprendre...

Oui, moi aussi, je ne vois pas trop....

Qu'un PE pouvant être un homme ou une femme, déjà, ..., et que ceux qui ne trouvent pas que nous ne sommes pas assez payés sont presque uniquement des PE dont le mari ou la femme gagne très bien sa vie, ... ce qui ne veut pas dire que tous ceux qui ont un mari ou une femme gagnant très bien sa vie pensent cela.

Par contre, je doute que ceux qui sont seuls ou ont un conjoint ayant un salaire inférieur ou égal trouve que nous sommes bien payés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a peut-être rien à voir mais je pense que cela n'avancera pas tant que nous n'aurons pas des syndicats qui sont nationalement et 100% 1er degré.

Je pense que nos syndicats actuels ont le c... entre 2 chaises.

Je m'explique, dès que l'on parle de nos salaires, la comparaison se fait immédiatement avec le secondaire. Allez parler à des profs de collège ou de lycée, ils ont beaucoup de mal à voir les PE comme leur équivalent. Du coup, les syndicats doivent d'un côté faire semblant de nous satisfaire en évoquant l'augmentation salariale mais doivent aussi faire attention à ne pas trop taper ou vexer sur les profs du secondaire.

Je n'ai pas dit qu'il fallait nous opposer aux profs du secondaire, loin de là, mais un syndicat exclusif au 1er degré et non bridé à cause d'une filière consacrée au secondaire n'aurait pas peur de dire quelques vérités sur la différence scandaleuse de traitement entre eux et nous. Quand je vois toutes nos réunions, les discussions quotidiennes avec les parents, la gestion de la vie de classe... face à un prof du secondaire qui, au mon dieu à l'entendre, est prof principal d'une classe, ça me fait doucement rire............. jaune.

Bien sûr, les petits représentants locaux font ce qu'ils peuvent pour nous aider, répondre à nos questions, essayer de défendre nos droits existants mais ceux-là ne peuvent rien faire pour faire évoluer notre métier et nos conditions. Ce sont uniquement les "grands élus nationaux représentant l'ensemble des enseignants" qui peuvent parlementer avec le ministère et cela ne nous aide pas, nous, petits PE.

Ca fait des années qu'on tape sur le primaire alors que, depuis que je suis gamin, j'entends dire que le collège est la verrue de l'EN. Qu'on change enfin de cible et qu'on nous laisse un peu tranquille avec ces réformes qui vont toujours dans le mauvais sens pour les enseignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

égalité de traitement:un prof de collège de physique se voit proposé des heures sup (3hebdo) +deux heures de préparation de labo (hebdo)+1heure de déplacement(hebdo)car sur deux établissements...et là je sais que nous sommes à des années lumière de l'égalité de traitement et traitement est à entendre dans tous les sens du terme!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, juste être payer comme les instits de l'OCDE. On ajoute 30%. Moi, ça me va.

Ou être payer comme un homme. + 20%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pitié, qu'on arrête de penser que notre salaire est un salaire d'appoint!

Je suis seule avec enfant et c'est mon seul revenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pitié, qu'on arrête de penser que notre salaire est un salaire d'appoint!

Je suis seule avec enfant et c'est mon seul revenu !

Tout dépend du niveau des loyers de sa ville d'habitation ! Dans un bled, ça passe, je l'ai fait, mais à Paris, c'est juste impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait des longues et difficiles études, pour que "ça passe", je suis désolée !

Je pense qu'on a le droit de vivre bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pitié, qu'on arrête de penser que notre salaire est un salaire d'appoint!

Je suis seule avec enfant et c'est mon seul revenu !

Tout dépend du niveau des loyers de sa ville d'habitation ! Dans un bled, ça passe, je l'ai fait, mais à Paris, c'est juste impossible.

Soit dit en passant, le salaire de PE à Paris est plus élevé que dans les "bleds" ... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pitié, qu'on arrête de penser que notre salaire est un salaire d'appoint!

Je suis seule avec enfant et c'est mon seul revenu !

Tout dépend du niveau des loyers de sa ville d'habitation ! Dans un bled, ça passe, je l'ai fait, mais à Paris, c'est juste impossible.

Soit dit en passant, le salaire de PE à Paris est plus élevé que dans les "bleds" ... :whistling:

Youhou, de quoi se faire 2 Macdo en plus. :clown:

Mais bon, les loyers sont juste 2 à 3 fois plus élevés.

J'ai juste du mal à comprendre que certains estiment que notre salaire est suffisant, ce sont généralement les mêmes qui pensent que l'on doit juste travailler pour le bien des enfants. Moi je travaille pour que mon compte bancaire soit régulièrement renfloué afin que moi, ma femme et ma fille puissions vivre décemment. Heureusement que ma femme gagne plus que moi sinon nous n'aurions absolument aucun loisir.

C'est quand même fou, à 2, nous gagnons entre 4500€ et 5000€ par mois et on ne peut pas se loger dans plus de 60M2 alors imaginez avec un salaire de pe seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pitié, qu'on arrête de penser que notre salaire est un salaire d'appoint!

Je suis seule avec enfant et c'est mon seul revenu !

Tout dépend du niveau des loyers de sa ville d'habitation ! Dans un bled, ça passe, je l'ai fait, mais à Paris, c'est juste impossible.

Soit dit en passant, le salaire de PE à Paris est plus élevé que dans les "bleds" ... :whistling:

Par pitié, qu'on arrête de penser que notre salaire est un salaire d'appoint!

Je suis seule avec enfant et c'est mon seul revenu !

Tout dépend du niveau des loyers de sa ville d'habitation ! Dans un bled, ça passe, je l'ai fait, mais à Paris, c'est juste impossible.

Soit dit en passant, le salaire de PE à Paris est plus élevé que dans les "bleds" ... :whistling:

Youhou, de quoi se faire 2 Macdo en plus. :clown:

Mais bon, les loyers sont juste 2 à 3 fois plus élevés.

J'ai juste du mal à comprendre que certains estiment que notre salaire est suffisant, ce sont généralement les mêmes qui pensent que l'on doit juste travailler pour le bien des enfants. Moi je travaille pour que mon compte bancaire soit régulièrement renfloué afin que moi, ma femme et ma fille puissions vivre décemment. Heureusement que ma femme gagne plus que moi sinon nous n'aurions absolument aucun loisir.

C'est quand même fou, à 2, nous gagnons entre 4500€ et 5000€ par mois et on ne peut pas se loger dans plus de 60M2 alors imaginez avec un salaire de pe seul !

+1!!!!!

Je n'aurais pas pu dire mieux !

Moi, toute seule, je dois faire avec trois fois moins que toi, Benur !!!! Et même si je suis pas en région parisienne, les loyers sont très élevés là où je suis.

L'autre jour, j'ai entendu dans un reportage que les Allemands par exemple, à Berlin, s'en sortaient très bien parce qu'ils payaient 3 fois moins cher qu'à Paris (un peu plus de 500E pour un 77 m2 si mes souvenirs sont bons) ! Le foncier n'est pas une rareté là-bas et donc pas de spéculation immobilière folle comme en France! Je suis écoeurée de mon pays!

Et concernant notre profession, je trouve que penser qu'on est bien payé, c'est ne pas voir plus loin que le bout de son nez, et surtout ne pas penser aux multiples situations familiales difficiles dans la société, qui concernent les PE comme le reste de la population. Tout le monde n'a pas un mari cadre !

Merci Benur de ton intervention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réagi car je trouvais ton propos méprisant pour ceux qui habitent "un bled" et je pense qu'il ne faut pas opposer Parisiens, Banlieusards et Provinciaux.

Ce n'est pas le propos. Il y a des points positifs et négatifs dans tous les cas.

Et on oublie, dans nos derniers échanges, les personnes seules, qui n'ont pas de deuxième salaire et part en plus pour les impôts.

C'est encore plus dur pour elles.

Je discutais avec des amis Anglo-saxons qui trouvent injuste le système français de la taxe d'habitation qui fait payer autant voire plus de taxe à une personne seule qu'une famille habitant le même logement puisqu'ils coûtent bien moins à la commune.

Ce n'est pas faux, et ça s'ajoute au coût de leur logement.

Pour finir, Benur, je crois avoir lu que cette fameuse taxe d'habitation coûte curieusement bien moins cher à Paris intra-muros pour un appartement bourgeois que pour un HLM moderne en banlieue, du fait de l'ancienneté des logements, puisqu'il n'est pas tenu compte des travaux effectués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...