Aller au contenu

rentrée IUFM Dijon


Kharnak

Messages recommandés

j'ai toujours pas reçu ce courrier, j'espere qu'il sera dans ma boite aux lettres à midi <_<

ça fait un emploi du tmps assez chargé, attendons le 2 !!!

ahahahah moi aussi je commence à stresser cryin meme si je me réjouis de cette année :P

a+

ninette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lisachou

    7

  • Kharnak

    7

  • ninette34

    5

  • prisca89

    5

Il me semble que les 2 journées vont être utilisées..... ça apraît long, mais je confirme : quand on est assis dans l'amphi à écouter, c'est ENCORE plus long!!! :D

Une petite précision : ils vous ont donné les horaires des cours, ça veut pas dire que vous aurez cours tous les jours comme ça! Je me souviens que certains cours étaient une semaine sur deux, ou seulement à certaines dates, qu'on avait une demi-journée de libre (mais qui a très vite été utilisée pour rattraper des cours.... bref!). Tu peux très bien un jour n'avoir cours que le amtin! Ou ne commencer qu'à 10h30...... voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Prisca et à Lisachou pour les infos.

J'avoue (j'ai honte _bl_sh_ ) que j'éspérais une année un peu plus cool que celle du concours ( en travaillant 35h/semaine à côté, c'est vrai que c'était pas de la tarte). Mais bon, en même temps, ça à l'air vachement passionnant, je suis donc assez pressé d'y être.

Les réunions d'infos, j'ai déjà vécu, mais comme là c'est pour un boulot qui me passionne, ça devrait passer plus vite.

Prisca, si jamais on a 40h/semaine c'est pas grave. Ce qui faut voir, c'est que comme on a 460h/an, cela nous fera jamais que 12 semaines de travail intensif, et après ce sera plus cool pour le mémoire...

Ps: Que veut dire "up, up ,up!!!" (ouais, je sais je suis un peu ringuard...)

Ps 2: J'ai cru voir que le sujet était fermé (le rond noir sur l'enveloppe bleu). Si vous lisez ce message, c'est que ça n'est pas le cas. A quoi correspond alors ce point noir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"up up up" c'est quand on veut faire remonter un message pour pas qu'il tombe dans les oubliettes!!! (Comme ce que je suis en train de faire là par exemple! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lisachou,

je me sens moins stupide...

Bon, maintenant, des sujets comme celui-ci sont de toutes façons voués à disparaître.

Quoiqu'il en soit, si la proposition tient toujours, je t'enverrai un mail pour te dire quels sont mes profs, histoire d'avoir un avis, même subjectif.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème!!!! Et tu pourras même me raconter un peu comment ça se passe??? _bl_sh_ Allez, si teu plaiiiiiiiiit :( Tout ça me manque terriblement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour que les choses soient claires, c'est bien jeudi 2 septembre à 9h la rentrée pe2 en bourgogne???

sur le papier du rectorat, il était juste indiqué le 2, mais ce qui est étonnant, c'est que dans certaines académies, les pe2 rentrent le 1er, du coup, ça me fait douter <_<

merci pour la réponse!!

Kharnak je crois que tu vas à dijon, on se croisera peut être ;)

merci lisachou pour ces renseignements, ça me ferait plaisir d'avoir ton avis sur les profs, je t'enverrai un mail ou un mp si tu le veux bien :rolleyes:

a+

ninette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous les PE2 de l'académie de Dijon,

Recrutée sur liste complémentaire dans l'Yonne en 2003, je fais mon entrée à l'iufm d'Auxerre le 2 septembre à 9h00.

J'avais fait une demande de transfert de scolarité pour DIJON. Elle m'a été refusée. :(

J'ai eu la réponse ce matin.

Mère d'une petite fille de 2 ans et demie, j'étais persuadée que mon transfert me serait accordé.

Je suis dégoûtée, d'autant plus que j'habite à 3 rues de l'IUFM de Dijon.

SI quelqu'un est dans mon cas qu'il n'hésite pas à prendre contact avec moi.

EN RESUME :CHERCHE PE2 pour ECHANGE AUXERRE-------DIJON

Merci d'avance

fofo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que tu trouveras quelqu'un qui veuille faire l'echange avec toi.

Moi je vais a Auxerre mais c'est mon premier choix donc je suis plutot contente d'y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kharnak je crois que tu vas à dijon, on se croisera peut être ;)

SALUT A TOUS !!!!

Même si il va être difficile de se reconnaître, on se croisera sûrement (sans le savoir ...). Moi, je suis dans le groupe A, en dominante EPS (j'espère que ce sera sympa), et toi ?

Moi, ce qui me fait halluciner, ce sont ces gens qui n'arrêtent pas de râler (ex: "ah franchement, ils auraient pu s'y prendre plus tôt pour tout ces papiers..."). Pour tous ceux qui en ont bavé (et aussi pour ceux qui -hélas - n'ont pas eu le concours ), je trouve ça nul de s'arrêter à ça (surtout que les attributions de stages n'ont même pas encore eu lieu).

Lisachou

Pour l'instant ça va. Tout ce travail m'inquiète, même si ça à l'air 'achte passionnant. Je te raconterai quand il s'en sera passé plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!!! Et tu verras : c'est le propre du PE2 de râler!!! Moi aussi, à l'époque j'étais en PE2 A et on avait un super groupe! Je te le souahite aussi!!

Au fait, ils vous ont mis la pression????? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Kharnak,

je suis dans le groupe E dominante sciences et je suis ravie de cette nouvelle dominante !!!

pour les gens qui ralent, faut pas faire attention, d'une parce que les filles ont tendance à raler (moi la premiere meme si j'en ai bavé pour le concours), et de deux parce que certains ne sont pas de dijon et n'ont pas forcément les papiers toujours sur eux (c'est aussi mon cas)!!! mais etre en pe2 est excellent :P

hello lisachou,

oui ils nous ont quelque peu mis la pression tout en nous rassurant, par contre ils nous ont donné une masse d'infos ( banque, assurance, cours, memoire, stages...)

on est assez nombreux cette année à dijon, environ 173 je crois, ce qui fait 6 groupes de formation !!!!

mais tout va rentrer dans l'ordre assez rapidement lundi avec le début des cours hihi

un prof s'est présenté pour le memoire c'est mr carrière (prof de tice) tu connais??

bonne rentrée à tous

a+

ninette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...