Aller au contenu

Où trouver listes communes qui ont choisi mercredi ou samedi


Jaya

Messages recommandés

si votre maire refuse de passer aux 4jours et demi je ne saurais que trop vous conseiller de vous réunir en conseil d'école exceptionnel ou en tout cas de faire remonter une proposition horaire de la part des enseignants en expliquant que le maire refuse de s'y pencher ..... au moins le dasen aura votre souhait et ne pourra pas vous "punir" à cause du maire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si votre maire refuse de passer aux 4jours et demi je ne saurais que trop vous conseiller de vous réunir en conseil d'école exceptionnel ou en tout cas de faire remonter une proposition horaire de la part des enseignants en expliquant que le maire refuse de s'y pencher ..... au moins le dasen aura votre souhait et ne pourra pas vous "punir" à cause du maire ....

C'est déjà fait, depuis bien longtemps d'ailleurs. De plus j'ai déjà mis sur le coup deux syndicats, qui ont directement exposé notre cas au DASEN. Cela a pu se faire mercredi grâce à un comité de suivi de la réforme qui réunit délégués syndicaux et DASEN.

La réponse écrite du DASEN à ma question a été la suivante : Le DASEN imposera aux communes récalcitrantes un schéma d’organisation des rythmes si elles refusent de le mettre en place.

Au moins, notre DASEN sait maintenant que les enseignantes ne sont pas de vilaines récalcitrantes.

Néanmoins, on ne sait toujours pas à quelle sauce nous serons mangées puisque nos maires attendent que les élections municipales ainsi que la carte scolaires soient passées.

Résultat : lassés d'attendre quelques éléments pour organiser leur futur emploi du temps, inquiets que les TAP ne se réduisent à une simple garderie très mal gérée, plusieurs familles ont d'ores et déjà décidé de retirer leur enfant de chez nous pour le mettre en école privée dès septembre 2014.

Bref, on craint une fermeture et/ou un éclatement du RPI....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...