Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Une collègue vient de m'interpeler sur une situation qu'elle vit dans son école. Et je m'interroge.

Lors de l'absence d'une collègue, les élèves sont répartis dans les autres classes ... mais pas dans les classes qui ont un intervenant ou qui vont au gymnase, pour des raisons de sécurité. Elle me dit que ces élèves en plus n'ont pas EPS dans leur emploi du temps à ce moment là et donc l'enseignant pourrait être tenu responsable si l'élève en plus se blessait. Idem pour les intervenants qui refusent ce type d'élève car problème de responsabilité.

Pour moi, il y a transfert de responsabilité à l'enseignant accueillant et l'élève est intégré à la classe, comme un nouvel arrivant en fait.

Vous avez des infos ?

Posté(e)

Les élèves répartis, par manque d'enseignants remplaçants, sont sous la responsabilité de l'enseignant qui accueille dans sa classe, quelque soit l'activité .....

Le seul souci est lors des activités à encadrement renforcé

les règles de déroulement de l'activité sont alors strictement définies et le déroulement sera modifié

Posté(e)

Les élèves répartis, par manque d'enseignants remplaçants, sont sous la responsabilité de l'enseignant qui accueille dans sa classe, quelque soit l'activité .....

Le seul souci est lors des activités à encadrement renforcé

les règles de déroulement de l'activité sont alors strictement définies et le déroulement sera modifié

Je n'aurais pas dit mieux !