Aller au contenu

besoin conseils sur le poste d' A.E svp!!


dipasqual

Messages recommandés

j'aurai besoin de conseils ou plutôt d'avis sur ma situation. Je suis "peut-être" pris comme assistant d'éducation à "mi-temps" à villejuif, en zep, pour assister les élèves à l'apprentissage de la lecture en cp et ce1. Se serait une très bonne expérience pour ma 3eme présentation au concours. C'est à 10 minutes de chez mes parents.

Ou alors je vais re-vivre (comme l'an passé) à Aix en Provence avec ma petite amie, en profitant des 700 euros des assedic par mois et en ayant mes journées "entières" pour réviser.

C'est simple mais je ne sais ce que ce poste peut m'apporter de "vraiment utile" au concours. je parle bien d'une aide pour la préparation du cerpe où je viens d'échouer 2 fois. Je me rende par ailleurs que ce serai une formidable expérience et très riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une expérience formidable surtout au niveau de la didactique. De plus tu seras en contact avec les profs. Tout dépend comment tu as réviser les 2 premieres fois si tu travaillé ou si tu t'étais déja concentré sur ce concours. Et aussi cela depend si tes points faibles sont au niveau de la didactique, oral pro...

Fais une recherche avec la loupe en haut à gauche certains ont déja parlé de cette experience et c'était super positif. Maintenant il est vrai que c'est une question d'organisation avec le concours mais je pense que tu n'as pas de boulot chez toi apres l'école c'est fini. Et c'est vrai que le préparer 24/24 c'est aussi super positif. Tout dépend de tes difficultés au concours et de la facon dont tu l'a deja préparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : super expérience ! Tu as un pied dedans, tu es au contact des élèves, des enseignants, tu vois comment ça se passe de l'intérieur et sur un temps long, et aussi dans les "coulisses". En plus, tu t'éclates dans ce que tu fais.

Comme le dit laurymado, fait une recherche sur le forum, nous sommes beaucoup à avoir expliquer ce que l'on fesait, comment cela se passait ....

Bon courage pour ta prise de décision, et bonne chance pour 2005 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme :P Je suis AE uniquement en cp pour la lecture en priorité (mais aussi pour les maths !!) et c'est génial :wub:

Unique expérience où tu es du côté des enseignants et où tu peux voir la pratique en classe ! Tu es aussi en contact avec toute l'équipe éducative de l'école et ça permet de mieux comprendre le fonctionnement de l'école !

Bon à toi de voir maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...