Aller au contenu

Urgent /!\ RDV expert pour CLM, mode d'emploi?


Sushikat

Messages recommandés

Bonjour,

Désolée je n'ai pas pu donner de nouvelles depuis cette expertise, j'ai eu des soucis d'internet... Je viens donc vous donner des nouvelles, ça pourrait peut-être ausi intéresser certaines personnes au passage.

J'ai donc eu mon premier RDV en janvier avec un médecin généraliste du rectorat. Ca s'est très bien passé. On m'a d'abord posé des questions sur ma santé en général, mes antécédents... comme pour une simple visite médicale. Ensuite l'expert a repris le compte rendu de mon parcours qu l'IA lui avait transmis, du coup j'ai expliqué certaines choses et dit ce avec quoi je n'étais pas d'accord. Ca s'est terminé sur mon état du moment : comment ça va niveau sommeil, ce que je fais de mes journées, idées noires ou pas, si je mange bien etc.

Le médecin m'a ensuite dit qu'il appuierait ma demande et demanderait un arrêt jusque septembre voire décembre.

Fin février j'ai reçu une seconde convocation pour aller voir un psychiatre expert. Là ça a été plus difficile... Il ne m'a presque pas posé de questions sur le travail et a essayé de jouer avec ma grosse faiblesse (cad mon manque de confiance en moi). Donc surtout des questions perso... Il a essayé de me déstabiliser un max (du moins je l'ai ressenti comme ça... Je me demande même s'il ne s'attendait pas à me voir pleurer). Bref questions du style "Vous êtes enfant unique! Ah donc ça veut dire que vous avez été au centre des attentions et que vous n'avez jamais appris à vous imposer en dehors de l'école", en gros il mettait toujours un jugement dans ses questions, me coupait la parole, mettait ouvertement en doute tout ce que je pouvais dire. Bon au final il semblerait que ça ait marché, lui a conclu qu'il allait demander arrêt jusque juillet.

Voilà maintenant mon dossier doit être vu par le comité, je suis en attente. Niveau moral c'est toujours pas le top, j'en ai marre de ne pas bosser mais d'un autre côté je suis incapable d'aller en classe.

Est-ce que vous sauriez par hasard si on a le droit de faire du bénévolat pendant un arrêt? J'aurais aimé être bénévole à la SPA, ça m'éviterait de rester végéter toute la journée... J'ai cherché sur le net mais je trouve des choses contradictoires... Je me vois pas non plus appeler l'IA pour leur demander, ça ferait un peu genre "bonjouuuur, non je peux pas être prof mais je peux aller bosser ailleurs :D".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait du bénévolat à titre thérapeutique dans une école maternelle, histoire de ne pas perdre pied dans l'Education. Maintenant, je n'ai pas eu le même souci que toi. Enfin, presque pas le même... Mais tu peux toujours demander au médecin conseil du rectorat pour faire une activité bénévole à titre thérapeutique dans une école, et si tu veux la faire ailleurs, normalement tu en as le droit ! C'est difficile le CLM car on perd pas mal de repères. Une activité (quelques petites heures bien entendu) permet de reprendre goût à la vie mais aussi à reprendre confiance en soi... Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi tout ce qui est activité en lien avec l'éducation et les enfants c'est même pas la peine... Passer devant une école, entendre les cris, voir des classes en promenade, voir même des enfants... CA ME STRESSE! :D

Je voulais faire du bénévolat à la SPA avant d'être en arrêt mais pas le temps avec ce merveilleux métier... donc là je me dis que c'est l'occasion. Je n'ai rien qui me permet de me caler dans la journée, je recommence les grosses insomnies... le travail (les études avant) c'était quand même quelque chose qui me permettait d'avoir un rythme normal. Là je vois tout le monde partir au boulot et moi je fais quoi? RIEN.... à part rester penser à ce qui ne va pas et me demander dans quoi je vais bien pouvoir me reconvertir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux faire du bénévolat à la SPA, en fait en CLM tu es "libre".

Et puis franchement dans ton état c'est évident qu'il faut que tu te retapes, et c'est pas en restant enfermée chez toi que ça ira mieux. Donc sors, fais du bénévolat, vois des gens, tu vas retrouver ainsi confiance en toi...

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...