Brigitte51 Posté(e) 23 janvier 2014 Posté(e) 23 janvier 2014 Bonsoir à tous, . Et vous, vous prévenez les parents à partir de quelle "gravité?"
Moustache Posté(e) 23 janvier 2014 Posté(e) 23 janvier 2014 Appel, dès qu'il y a un doute, en particulier pour les dents, mais pour une éraflure, pas nécessairement, sinon on passerait notre temps au téléphone. Certes, tout dépend de la gravité, mais tu sembles avoir agi raisonnablement, ne te bile pas trop. Parfois on se voit aussi reprocher d'appeler pour un rien, selon les familles c'est très subjectif...
SepH Posté(e) 23 janvier 2014 Posté(e) 23 janvier 2014 Nous, on appelle quand l'enfant semble avoir vraiment mal, quand on soupçonne quelque chose de cassé (un os comme une dent) ou une entorse. Bref, quand on ne se sent pas capable de soigner correctement ou que la douleur de l'enfant semble importante, ou bien qu'elle dure. Ou bien en cas de choc à la tête pour lequel on n'est pas rassurées. Mais une enfant qui tombe et s'érafle la joue, non, on n'aurait pas appelé. Juste un mot dans le cahier pour les enfants qui prennent le bus ou vont à la garderie. Sinon on prévient en direct les parents ou les nounous.
Brigitte51 Posté(e) 23 janvier 2014 Auteur Posté(e) 23 janvier 2014 Merci pour vos réponses, en général je fais comme vous. Ce qui me fait hésiter sur cette "affaire" c'est que je n'ai pas vu la chute.
Lison Posté(e) 23 janvier 2014 Posté(e) 23 janvier 2014 Pareil que moustache, quand il y a un doute ou un truc qui fait peur, pour que les parents s'habituent à l'idée
virjy Posté(e) 23 janvier 2014 Posté(e) 23 janvier 2014 Si ils avaient été prévenus, auraient ils vraiment été consulté? j'en doute...Moi je n'aurais pas appelé...
Juperlau2 Posté(e) 23 janvier 2014 Posté(e) 23 janvier 2014 Je n'aurai pas appelé non plus dans le cas que tu décris... personnellement je fais parfois en fonction de la famille de l'enfant concerné.... Nous n'avons pas tous la même tolérance, de mon côté je n'apprécierais pas que les collègues me dérangent pour une éraflure de mes enfants (mère indigne que je suis ) ne t'inquiète pas.
pticuicui Posté(e) 23 janvier 2014 Posté(e) 23 janvier 2014 j'aurais pas appelé non plus, juste laissé un mot si l'enfant va à la garderie. On consulte pas pour une éraflure mais les parents peuvent être choqués de voir le visage un peu abimé c'est normal. Un visage marqué ça fait toujours bizarre.
SepH Posté(e) 23 janvier 2014 Posté(e) 23 janvier 2014 j'aurais pas appelé non plus, juste laissé un mot si l'enfant va à la garderie. On consulte pas pour une éraflure mais les parents peuvent être choqués de voir le visage un peu abimé c'est normal. Un visage marqué ça fait toujours bizarre. Nous on a déjà eu des parents qui effectivement nous ont reproché de ne pas les avoir appelés pour un bobo au visage, parce que eux ils savaient quoi faire pour qu'il n'y ait pas de "cicatrice" (ou plutôt de marque j'ai envie de dire).
tiniouu Posté(e) 23 janvier 2014 Posté(e) 23 janvier 2014 pareil que les autres...et on fait aussi en fonction des parents...les "enquiquineurs"...on fait (malheureusement) plus attention....
Brigitte51 Posté(e) 24 janvier 2014 Auteur Posté(e) 24 janvier 2014 Rassurée: il n'y a rien et la grand mère qui l'a emmenée ce matin m'a dit "de toutes façons elle n'a qu'à faire attention dans la cour!" Bah c'est pas gentil mais j'ai bien aimé la remarque! merci pour vos messages!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant