Aller au contenu

Quand prévenez-vous les parents par téléphone?


Brigitte51

Messages recommandés

Appel, dès qu'il y a un doute, en particulier pour les dents, mais pour une éraflure, pas nécessairement, sinon on passerait notre temps au téléphone.

Certes, tout dépend de la gravité, mais tu sembles avoir agi raisonnablement, ne te bile pas trop.

Parfois on se voit aussi reprocher d'appeler pour un rien, selon les familles c'est très subjectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on appelle quand l'enfant semble avoir vraiment mal, quand on soupçonne quelque chose de cassé (un os comme une dent) ou une entorse. Bref, quand on ne se sent pas capable de soigner correctement ou que la douleur de l'enfant semble importante, ou bien qu'elle dure. Ou bien en cas de choc à la tête pour lequel on n'est pas rassurées.

Mais une enfant qui tombe et s'érafle la joue, non, on n'aurait pas appelé. Juste un mot dans le cahier pour les enfants qui prennent le bus ou vont à la garderie. Sinon on prévient en direct les parents ou les nounous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, en général je fais comme vous. Ce qui me fait hésiter sur cette "affaire" c'est que je n'ai pas vu la chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai pas appelé non plus dans le cas que tu décris...

personnellement je fais parfois en fonction de la famille de l'enfant concerné....

Nous n'avons pas tous la même tolérance, de mon côté je n'apprécierais pas que les collègues me dérangent pour une éraflure de mes enfants (mère indigne que je suis :lol: )

ne t'inquiète pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais pas appelé non plus, juste laissé un mot si l'enfant va à la garderie. On consulte pas pour une éraflure mais les parents peuvent être choqués de voir le visage un peu abimé c'est normal. Un visage marqué ça fait toujours bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais pas appelé non plus, juste laissé un mot si l'enfant va à la garderie. On consulte pas pour une éraflure mais les parents peuvent être choqués de voir le visage un peu abimé c'est normal. Un visage marqué ça fait toujours bizarre.

Nous on a déjà eu des parents qui effectivement nous ont reproché de ne pas les avoir appelés pour un bobo au visage, parce que eux ils savaient quoi faire pour qu'il n'y ait pas de "cicatrice" (ou plutôt de marque j'ai envie de dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que les autres...et on fait aussi en fonction des parents...les "enquiquineurs"...on fait (malheureusement) plus attention....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurée: il n'y a rien et la grand mère qui l'a emmenée ce matin m'a dit "de toutes façons elle n'a qu'à faire attention dans la cour!" Bah c'est pas gentil mais j'ai bien aimé la remarque! merci pour vos messages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...