Aller au contenu

congé parental: comment vous faites?


clairette_59

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de tel à l'ia du 62, qui m'indique qu'avec la réforme, le 80% ne se fera plus mais 75%!!avec un mercredi sur 4 non travaillé.

C'est pareil pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • abel27

    7

  • choupie62

    6

  • azerty

    5

rien à voir avec la réforme... ici dans le finistere les demandes à 80 % étaient déjà quasiment toutes systématiquement refusées (sauf pour les parents d'enfants handicapés).

ça ne les arrange pas car c'est plus cher alors ils invoquent des raisons de service et à présent la réforme apparemment... Par principe je fais ma demande de 80 même si je sais qu'on va m'envoyer bouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi-temps, échelon 5: 916 E mgen comprise+250E caf

Je suis à mi-temps depuis le 6 janvier, échelon 5 (6 depuis le 1er décembre mais pas encore reçu de papier donc je pense que ca n'a pas encore été validé en CPAD), et j'ai touché seulement 713€.

C'est quand même pas 6j dans le mois qui font une telle différence ??? (Ma MGEN est prélevé aussi directement, pas de SFT sur mon salaire)

Et si ...

Grosso modo, 1800 € (à temps plein) / 30 (car selon mes souvenirs, l'EN fonctionne par mois de 30 jours, non ? mais 1800/31 doit revenir au même ;)) = 60 ; 60 x 6 = 360 € de perdu pour 6 jours (à temps plein) ; donc presque 200 € à temps partiel.

Bon je fais mes calculs approximatifs, mais c'est à peu près ça. Pour peu que tu sois en zone 3 et Lulutte en zone 1 ...

EDIT : je n'avais pas vu que tu avais déjà eu des réponses, désolée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même région.

Fraise a perdu seulement 5 jours car en reprenant le 6, ça fait seulement 5 jours (un peu moins de 150E) en moins + STF 2 enfants (un peu plus que 50E net) ben le compte y est..

Tu peux toujours vérifier auprès de ta gestionnaire quand même.

Sinon, le 80 ici aussi très dur à avoir car c'est un couplage de 5 instits pour 4 classes. Là, j'ai bien peur qu'il saute....Nous, rien n'aura lieu avant les municipales, pas de mouvement donc avant fin mars et je suppose pas de demande de TP non plus avant cette date...

On aura le temps de voir mais perso avec le mercredi en plus (j'y ai échappé cette année!!), je trouve que ça vaut encore plus le coup de rester à mi-temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 38, on nous avait dit que le 80% serait possible à la rentrée 2014 quand tout le monde serait à 4.5jours pour cause de pb d'organisation.

Sachant que ça fait déjà plusieurs années qu'il nous est refusé, j'y crois moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et ben chez nous, finalement, on se fait encore avoir malgré les belles paroles de la dasen, toujours pas de 80% sauf annualisé (à condition de trouver 4 autres collègues sur la circo bien sûr...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous percevez l allocation de base de 184euros en étant a mi temps et en percevant le complement libre choix d activité ? Je suis en train de faire les comparaisons entre les différents temps partiels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour un mi temps vous percevez 250e de clca et 184e d allocation de base. Je suis perdue car sur la CAF j ai cru comprendre qu il déduisait l allocation au clca. Pouvez vous m eclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour un mi temps vous percevez 250e de clca et 184e d allocation de base. Je suis perdue car sur la CAF j ai cru comprendre qu il déduisait l allocation au clca. Pouvez vous m eclairer ?

250 si tu perçois l'alloc de base et 435 si tu ne la perçois pas (ce qui revient kif kif au même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...