Aller au contenu

congé parental: comment vous faites?

clairette_59

Messages recommandés

Bonjour,

Sur le 92 ils proposent le 80%. Je pense que je vais le demander mais je me pose une question moi aussi niveau CAF : est-ce qu'à 80% on touche le CLCA? Parce qu'ils disent entre 50% et 80%, donc est-ce 80% inclus?

Merci à celles qui savent de m'éclairer parce que ça vaudrait sacrément le coup, vu que je gagnerai plus en bossant moins...

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• abel27

7

• choupie62

6

• azerty

5

Oui c'est jusque 80% inclus.

Par contre ce n'est pas parce que la circulaire le propose que l'on peut obtenir le 80%...... C'est parfois un combat.

J'ai, ou des collègues, déjà eu des refus sur la quotité ou l'organisation. Meme quand c'est de droit.

Merci pour l'info!

C’est quand même bizarre qu'ils le proposent et qu'ils ne le donnent pas.

Si je me souviens bien, l'année dernière ils ne le proposaient pas donc ça devait être tendu pour l'obtenir, mais là, je pense qu'ils le proposent pour des questions d'organisation non?

Enfin je vais le demander et on verra bien.

J'ai vu que vous parliez allocation de base.ATTENTION!!!!! Elle risque de baisser cette année et d'être divisée par 2 pour les enfants nés à compter du 1er avril...eh oui....pour gratter quelques euros pour la sécu!!

C'est en fonction des revenus et à moins d'avoir un conjoint qui gagne bien sa vie, on ne risque pas de depasser le revenu fixé qui divise l'allocation par 2. Faireune simulation sur le site de la caf pour etre sure.

Oui a priori il ne faudrait pas dépasser 4000€ de revenus pour le couple par mois.LE mien est prof en LP, eh bien on va etre tout juste ou alros on va depasser de peu....

Oui a priori il ne faudrait pas dépasser 4000€ de revenus pour le couple par mois.LE mien est prof en LP, eh bien on va etre tout juste ou alros on va depasser de peu....

Ca vaut le coup de passer à temps partiel alors. Et de pouvoir en profiter de ses mômes. Non ?

Bonjour,

Je ne suis pas douée en calcul, pouvez vous m'éclairer? Moi je suis à l'échelon 7 et je touche 1801 euros par mois (j'adooore le 1!). Pourquoi d'autres ont-ils le même salaire à l'échelon 5? Je me fais avoir????? Si j'opte pour un mi-temps je toucherai environ 900euros car je coupe le salaire en deux? Merci

Tu as peut-être la Mgen déduite de ton salaire alice non ?

En tout cas ici je suis échelon 5, je touche environ 1740 et je ne suis pas à la Mgen !

Sinon pour les barèmes caf, oui auparavant pour 2 enfants et 2 salaires, il ne fallait pas excéder 53000 euros et qq. Ce plafond va descendre ds les 48000 et qq euros.