Aller au contenu

Séquence sur la famille en anglais au cm1


Alicia5056

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Bientôt en stage, je dois faire une séquence en anglais sur la famille avec une classe de CM1. Nous devons donc construire notre projet d'enseignement et la situation de pratique scolaire (but de tache, contraintes, critères de réussite) qui va avec. Pour cela, en finalisation j'ai donc pensé à un jeu des 7 familles, je dois cependant utilisé cette finalisation en évaluation diagnostique. Je bloque donc pour cette fameuse évaluation diagnostique. Du coup pour l'instant le but de la SPS est de jouer eu jeu des 7 familles en anglais avec pour contraintes de ne pas utiliser un mot de français, ne pas s'aider par des gestes pour ce faire comprendre et poser une question pour demander la carte souhaitée. en critère de réussite j'ai trouvé "les autres joueurs comprennent la carte que je veux". Mais je me demande comment je vais pouvoir évaluer la prestation de chacun comme ça et avoir connaissance de leurs problèmes. De plus avec mes contraintes, ils vont vite se rendre compte qu'ils ne peuvent pas jouer du tout, du coup j'ai pensé à des jockers ( 2 par joueurs), un jocker geste et un jocker un mot en français à n'utiliser qu'une fois. Donc voilà c'est surtout l'évaluation diagnostique qui me pose problème.

Dites moi ce que vous en pensez et si vous avez d'autres idées de finalisation ( et donc évaluation diagnostique) elles sont les bienvenues.

En ce qui concerne les autres séances, je pense avoir trouvé. je pensais faire une séance sur le lexique de la famille avec l'aide de flachcards de la famille simpsons. puis une autre séance sur la formulation de la question "Have you got (sister/brother)". une autre séance dans laquelle je réemploie cette question pour le jeu des 7 familles " In the red family have you got the brother) avec entrainement au jeu, et enfin une dernière séance avec évaluation donc jeu. si besoin est j’inclurai une séance sur une révision les couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi être obligé de faire une éval diagnotique? ça me dépasse ce qu'on vous demande à l'ESPE!!

Avant de jouer aux jeux de 7 familles il faut déjà s'assurer que les enfants connaissent les couleurs (en CM1 je pense bien que oui) et les membres de la famille (ça c'est moins sûr que tout soit acquis) et ya la structure à travailler...

Jouer directement au jeu de sept familles dès la première séance, beh je peux tout de suite te donner le résultat!! c'est les mettre en difficulté dès le départ et ta séance va vite être un gros bazar!

la finalité tu l'as : jouer au jeu de sept familles.

Ton éval diagnostique ... beh là j'avoue je sèche... mais déjà bien vérifier qu'ils connaissent déjà les couleurs pour que la suite de ta situation d'apprentissage porte sur la famille et la structure.

J'ai mis en ligne sur mon blog ma séquence ... si ça peut t'aider un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Fofy, nous sommes amies de pensées. Je n'ai même pas répondu parce que j'ai du mal avec "une évaluation diagnostique pour débuter une séquence d'anglais" et qui doit être en lien avec le projet final ...

Que l'on fasse une évaluation diagnostique en début d'année pour vérifier les "souvenirs" des loulous mais à chaque séquence, ben on n'a pas fini.

Il y a une chose formidable en début de séquence qui s'appelle la mise en projet, qui se fait en français et qui permet à la fois de mettre à plat ce que savent ou non les élèves + d'expliciter aux élèves le projet final, ce vers quoi tu veux les mener.

J'ose espérer par ailleurs qu'avant de vous lancer dans un projet quelconque, vous avez déjà eu l'occasion de parler aux collègues pour savoir quelles sont les notions et formulations maîtrisées par les enfants ? L'avis du PE de la classe vaut toutes les évaluations diagnostiques du monde :sweatingbullets: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...