Aller au contenu

Qui a déjà du annoncer aux parents


ChantillyFraise

Messages recommandés

Oui, si tu sens des réticences, tu peux proposer une équipe éducative.

Cela dit, je trouve curieux que tu n'aies pas abordé les problèmes de l'enfant avec ses parents alors que tu l'as fait avec le psy scolaire et qu'il est venu voir l'enfant en classe ...

J'ai lu trop vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une demande à la psy scolaire. Elle devrait venir apres les vacances de férvier


J'en ai parlé régulièrement à la maman quand elle le dépose le matin,

vu que la psy venait pour un autre j'ai juste pris son avis

Oui, si tu sens des réticences, tu peux proposer une équipe éducative.

Cela dit, je trouve curieux que tu n'aies pas abordé les problèmes de l'enfant avec ses parents alors que tu l'as fait avec le psy scolaire et qu'il est venu voir l'enfant en classe ...

J'ai lu trop vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon message arrive un peu tard. Donc, je rectifie. Tu es directrice. S'il y a eu blessure grave, tu peux signaler à ton IEN. On a eu des problèmes similaires avec un enfant. On a écrit à l'IEN pour expliquer qu'on ne pouvait plus assurer la sécurité du groupe classe. Je ne sais pas si chez toi, il y a des dispositifs de veille éducative ( conseil général). Ça peut être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais attention de ne pas parler de la psy....Enfin, je ne le ferais surtout pas...

Pareil que les autres...Tu vas poser les premières pierres, mettre les premiers mots...Ne va pas trop vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rempli ma première déclaration d'accident... Elle part demain au courrier ... C'est quoi le dispositif de veille éducative?

Bon, mon message arrive un peu tard. Donc, je rectifie. Tu es directrice. S'il y a eu blessure grave, tu peux signaler à ton IEN. On a eu des problèmes similaires avec un enfant. On a écrit à l'IEN pour expliquer qu'on ne pouvait plus assurer la sécurité du groupe classe. Je ne sais pas si chez toi, il y a des dispositifs de veille éducative ( conseil général). Ça peut être utile.


Oui mais si je fais une demande d'aide à la psy, je ne dois pas le dire aux parents?

Oui, mais attention de ne pas parler de la psy....Enfin, je ne le ferais surtout pas...

Pareil que les autres...Tu vas poser les premières pierres, mettre les premiers mots...Ne va pas trop vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, la veille éducative passe par la municipalité. En fait, cela revient à alerter les services sociaux qui interviennent pour assister la famille au domicile. D'ailleurs, tu peux aussi demander un avis au médecin de la PMI qui s'occupe de la visite médicale desPS et MS. Si tu as vraiment besoin, je peux demander à ma directrice la marche exacte à suivre ( mais je ne sais pas si ça se fait partout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préviens les parents quand la psy scolaire vient en observation dans ma classe : je mets une affiche sur la porte (je prends le risque que certains enfants soient absents). Comme ça, je peux rebondir: "comme vous savez, la psy scolaire est venue dans la classe, elle a remarqué le comportement de votre enfant et afin de l'aider, elle aimerait vous rencontrer." En général, le comportement de l'enfant a déjà été signalé aux parents auparavant. Certains parents sont assez chatouilleux quand il s'agit de la psy scolaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je veux bien, mais l'infirmiere est déjà venue voir mes MS (et ne voit pas les PS), j'ai le medecin scolaire, qui vient voir les GS début février sinon)

Chez nous, la veille éducative passe par la municipalité. En fait, cela revient à alerter les services sociaux qui interviennent pour assister la famille au domicile. D'ailleurs, tu peux aussi demander un avis au médecin de la PMI qui s'occupe de la visite médicale desPS et MS. Si tu as vraiment besoin, je peux demander à ma directrice la marche exacte à suivre ( mais je ne sais pas si ça se fait partout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici (je suppose? que c'est partout pareil), ce sont les parents qui doivent demander à la psy une "intervention". C'est à dire qu'on ne fait plus comme avant, où on en parlait aux parents et où on demandait à la psy de passe. Ce sont EUX qui doivent prendre contact.

Je voulais dire que je ne dirais SURTOUT pas qu'elle est venue pour qq'un d'autre et que vous avez parlé de leur enfant qu'elle avait observé en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je ne vais pas parlé de la psy... chez nous c'est nous qui formulons une demande d'aide pour la psy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La veille éducative n'est pas toujours bien prise par les parents car ils ont le sentiment qu'on juge leur capacité à éduquer leur enfant.

Oui ne pas dire finalement que la psy a pu observer l'enfant, ils peuvent aussi prendre ça pour un piège (généralement tou dépend des parents en fait)

Juste dire que l'élève a un peu de mal à s'entendre avec les autres et que la psychologue peut tenter de l'aider à dépasser ça. Ensuite une fois la procédure enclenchée la psy saura comment annoncer un quelconque diagnostique en présence des parents et en ta présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...