Aller au contenu

parent très difficile


biscottinne

Messages recommandés

Rien à rajouter, tout noter, faire suivre à l'autonome, à l'IEN et aux représentants du personnel.

Demander au papa l'extrait du jugement qui concerne l'autorité parentale, il se doit de te la fournir.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • immi

    8

  • Pepettebond

    7

  • dada

    4

  • biscottinne

    2

Membres les plus actifs

Demander au papa l'extrait du jugement qui concerne l'autorité parentale, il se doit de te la fournir.

Pourquoi ?

Le papa confirme que la maman a bien l'autorité parentale : il ne réclame (si j'ai bien tout lu) aucune restriction aux droits de la maman : à quel titre lui demander le jugement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si elle a autorité parentale ou non. Comme je le disais, certains parents ne savent pas ce que ça implique.

En ce qui nous concerne, il y a certaines choses que nous n'avons pas à transmettre au parent dans ce cas, comme le matériel d'élection, par exemple.

La maman ne semble pas au top, il ne faudrait pas lui remettre l'enfant, si elle n'a pas de droit d'hébergement. Peut être lui est-il interdit de rencontrer son enfant hors cadre juridique, vu la situation.

Ca permet de se couvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander au papa l'extrait du jugement qui concerne l'autorité parentale, il se doit de te la fournir.

Pourquoi ?

Le papa confirme que la maman a bien l'autorité parentale : il ne réclame (si j'ai bien tout lu) aucune restriction aux droits de la maman : à quel titre lui demander le jugement ?

Parce que réglementairement ce n'est pas la même chose, comme le dit Immi nous n'avons pas les mm obligations vis-à-vis de la maman si elle n'a pas l'autorité parentale par exemple , relie les documents du ministère sur les parents séparés tu y verras plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je le sais bien, qu'on n'a pas les mêmes obligations vis à vis des parents qui n'ont pas l'autorité parentale...

Ce que je veux dire, c'est que, autant il est logique de demander le jugement lorsqu'un parent réclame qu'on limite les droits de son conjoint, en nous affirmant qu'il n'a pas l'autorité parentale (parce que nous ne devons pas nous mettre en situation d'empêcher un parent de jouir de ses droits), autant, dans le cas présent où les deux parents sont d'accord sur le fait qu'ils ont tous les deux l'autorité parentale je ne vois vraiment pas à quel titre leur demander une copie du jugement.

Ainsi, quand un parent refuse de nous donner les coordonnées de l'autre parent, on prend acte de la chose et on ne fait pas d'enquête, on ne réclame pas de jugement... tout simplement parce que ce n'est pas notre rôle (nous ne sommes pas enquêteurs sociaux, pas mandatés pour le faire). Donc je ne vois pas pourquoi dans le cas présenté ici on irait mettre en doute la parole de parents qui sont d'accord tous les deux sur leurs statuts mutuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait comme il le veut et reste juge de ses actes.

Juste une question, imaginons que la maman vienne chercher l'enfant, comme vous supposez qu'elle a l'autorité parentale, pas besoin qu'elle soit sur la liste autorisée pour reprendre l'enfant ( je suis en maternelle, je ne sais pas pour le cas présent) La maman enlève l'enfant, elle n'avait pas l'autorité parentale, elle n'était pas autorisée explicitement par le papa, qui pensez-vous qui sera tenu pour responsable? ?? Je dis ça, je ne dis rien hein...


Bon Ok , je me suis trouvée devant quelques cas de parents séparés/divorcés bien azimutés, ça aide à prendre quelques précautions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement sur la fiche base eleve nous devons et cela est obligatoire Autorité parentale ...

donc demander au papa de remplir et de signer

là bien sur tu ne peux pas mettre en doute la signature du papa qui dit maman a l autorité parentale

cependant le père te dit visite de maman en lieu médiatisé

premièrement cela veut dire qu il y a eu jugement pour regler la vie de l enfant

deuxièmement tu es maintenant déclarée juridiquement "sachante" et donc tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas

donc tu demandes au papa la partie du jugement qui dit le dvh....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, imaginons que la maman vienne chercher l'enfant, comme vous supposez qu'elle a l'autorité parentale, pas besoin qu'elle soit sur la liste autorisée pour reprendre l'enfant ( je suis en maternelle, je ne sais pas pour le cas présent) La maman enlève l'enfant, elle n'avait pas l'autorité parentale, elle n'était pas autorisée explicitement par le papa, qui pensez-vous qui sera tenu pour responsable? ?? Je dis ça, je ne dis rien hein...

D'autant qu'on sait dans ce cas qu'il y a un droit de visite en lieu neutre sous surveillance d'un tiers... mais pas d'écrit.

C'est là qu'on a besoin de savoir s'il y a autorité parentale ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, imaginons que la maman vienne chercher l'enfant, comme vous supposez qu'elle a l'autorité parentale, pas besoin qu'elle soit sur la liste autorisée pour reprendre l'enfant ( je suis en maternelle, je ne sais pas pour le cas présent) La maman enlève l'enfant, elle n'avait pas l'autorité parentale, elle n'était pas autorisée explicitement par le papa, qui pensez-vous qui sera tenu pour responsable? ?? Je dis ça, je ne dis rien hein...

D'autant qu'on sait dans ce cas qu'il y a un droit de visite en lieu neutre sous surveillance d'un tiers... mais pas d'écrit.

C'est là qu'on a besoin de savoir s'il y a autorité parentale ou non.

J'ai eu dans mes parents bippppppppppppp des parents, avec restriction en lieu médiatisé , qui avaient conservé l'autorité parentale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il y a restriction avec lieu médiatisé et autorité parentale conservée

donner les résultats scolaires , donner les informations liées à la scolarité, demander l'autorisation pour les sorties scolaires avec nuitée ou pour les activités scolaires demandant l'autorisation des parents .....

mais ne pas laisser maman partager un moment d'intimité avec son enfant à l'école ....

sauf si psy scolaire d'accord pour etre là et assumer la responsabilité et là encore je pense qu'il faudrait l'accord du juge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends Dada, mais dans le doute, sans écrit, sachant que...

je m'assurerai de tout ça, histoire de ne pas faire de bourde si la mère vient chercher l'enfant.

Après, chacun fait comme il veut.

Et si le père me refuse une copie du jugement, ma foi, je n'y peux rien. mais ça ne m'empêche pas de lui demander gentiment. En général ça se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...