Posté(e) 25 janvier 201412 a Nous ne faisons pas ce que nous voulons;juste nous faisons du mieux que nous pouvons en essayant de respecter la loi...
Posté(e) 25 janvier 201412 a Je n'ai pas accès aux smileys pour adoucir mon propos . Mais en terme de justice je ne joue pas avec les mots. Il vaut mieux être extrêmement prudents et le plus possible professionnels trop d ennuis peuvent nous tomber dessus....
Posté(e) 26 janvier 201412 a J'ai aussi un élève, placé depuis sa naissance, qui voit sa mère en lieu prévu avec d'autres adultes, et pourtant la mère a l'autorité parentale.
Posté(e) 26 janvier 201412 a Dans ma classe, j'ai 3 enfants dont les parents sont séparés (2 ont leur père à plusieurs centaines de km). Ils ont tous l'autorité parentale. Dois-je leur envoyer un double du livret scolaire à chaque trimestre ou faut-il compter sur le parent qui a la garde et avec qui je suis le plus souvent en contact, pour faire passer les infos ?
Posté(e) 26 janvier 201412 a Normalement tu envoies sauf si le parent en question te dit qu'il va s'arranger ! Notamment, j'ai un enfant dont le père ets à plus de 100 km mais qui voit son enfant à chaque vacances et qui nous a donc dit de mettre une copie dans le cartable comme ça il le verra Pour les autres, j'envoie !
Posté(e) 26 janvier 201412 a Tu as leur adresse ,tu envoies c est normal. tu n as pas l adresse tu n es pas enquêtrice. je rajoute que pour les demandes téléphoniques il faut être très prudent on es jamais sur de qui appelle...