Aller au contenu

Stage en maternelle


maryl

Messages recommandés

Je voudrais faire un stage en maternelle si possible 1 semaine en GS mais pour l'autre semaine je ne sais pas...que me conseillez vous ? Croyez vous que ce serait possible de demander PS le matin et MS l'après midi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stage libre comme ça ? Tout dépend de l'accord des enseignants bien sûr. Plus on voit des classes différentes, mieux c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'ai fait un stage d'une semaine dans une maternelle de 4 classes

- TPS/PS

-PS

-MS

-GS

les instits s'étaient mis d'accord et je circulais dans toutes les classes à longueurs de journée ( à la fin d'activités...) pour voir un peu ca que chacun faisaient

par contre, j'essayais au max de voir les petits le matin car SIESTE l'après-midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si l'IEN est ok, normalement je fais une semaine dans chaque classe ( donc 8).

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres...mais si c'est par manque de temps, je te conseille de faire les 3 classes quand même...

GS est une étape importante aussi...

Tu vois pour découper ton stage en 3 phases...

enfin, c'est mon avis... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stage libre comme ça ? Tout dépend de l'accord des enseignants bien sûr. .

Evidemment :) Mais l'an dernier lorsque j'avais appelé la directrice m'avait demandé ce que je voulais faire alors plutot que de répondre encore une fois... ben heu...je préfère me préparer ce coup ci...

Il me semblait bien que les PS faisaient la sieste l'après midi c'est pourquoi je voyais bien PS le matin et MS l'après midi... de toute façon j'appelerai la directrice la semaine prochaine...

Pour Affable76, c'est bien parce que la GS est une étape que j'aimerai y faire une semaine entière...

Dans l'année j'essaierai de faire un stage en cycle 3 car l'an dernier je n'y ai fait qu'une journée, j'avais passé le reste des 2 semaines en cycle 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je comptais également faire un stage cette année car en plus forprof doit m'envoyer une convention de stage.

Seulement, j'aimerai faire plusieurs stages alors puis-je obtenir plusieurs conventions aupres de forprof ou comment dois-je prcéder le cas contraire?, à qui m'adresser (directeur de l'ecole)?

Merci d'avance..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu peux demander plusieurs conventions à Forprof. Pour trouver le stage il faut appeler les directeurs des écoles où tu veux aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai fait mon stage en maternelle et en élémentaire, j'ai circulé dans toutes les classes selon les disponibilités des enseignants bien sûr.

Je trouve que c'est plus enrichissant de voir tous les niveaux ;)

Pour les conventions de stage, avec le cned, il suffisait d'en faire une copie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maryl,

Dans ce cas, si tu n'as que 2 semaines, je ferais alors :

1 semaine en GS, et la semaine suivante :

lundi, mardi en PS et jeudi vendredi, en MS.

Tu devrais plutôt poser la question, un peu plus haut, chez les PE ;)

Sinon, un truc enrichissant, j'avais passé qqs demi-journée avec la directrice !

c'est affolant le taf qu'ils ont ! :blink:

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu peux demander plusieurs conventions à Forprof. Pour trouver le stage il faut appeler les directeurs des écoles où tu veux aller.

Ok je te remercie, je vais me renseigner... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...