Aller au contenu

Quelle imprimante pour une maitresse ??

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai plus d'imprimante chez moi...

et j'imprime très peu à l'école (marre de courir après les cartouches, les clés de la salle informatique...)

je suis repassée aux leçons que je copie sur feuille, ce qui me permet de mieux me rendre compte de la longueur que je fais copier à mes CM2

Et je fais mes évals à la main aussi....

et je dis oui à l'achat de cartouches sur le budget ecole, quand on imprime chez soi !

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• SepH

6

• nova32

6

• Didix87

2

• Amelie375

2

Posté(e)

Au passage : j'ai une Epson avec 6 cartouches séparées et ça, c'est super économique je trouve.

Posté(e)

L'imprimante, ça ne me choque pas parce qu'on peut en avoir un usage perso, mais c'est vrai que dans certains écoles où je suis passée, on s'achetait une cartouche d'imprimante "perso" sur le budget de classe et ça me parait assez normal, comme procédure.

Oui, beaucoup fonctionne et comme ça.

Je suis TRS et les collègues m'ont aussi proposé d'acheter une cartouche avec la coop. Biensûr, je me sers de mon imprimante aussi à usage perso mais très peu par rapport à ce que je peux imprimer pour le boulot.

Pour ma part j'ai une hp 5510. Depuis que j'ai goûté à la fonction photocopie, je ne peux plus m'en passer, plus besoin de courir à la poste pour faire toutes les photocopies nécessaires pour les impôts, les dossiers cesu...

Ce qui n'est pas permis.

Posté(e)

J'ai une laser noir et blanc. J'achète les cartouches sur le bon coin. Une cartouche me fait 2000 copies, soit environ un an. En poste fractionné, c'est vraiment compliqué pour moi d´imprimer le matin en arrivant, le temps que le PC s'allume etc... Alors j'imprime toujours mes originaux à la maison.

Pour la couleur en revanche, c'est doit à l'école, soit je m'en passe !

[/quote

Moi aussi, ça fait 10 ans que j'ai la même laser N&B, c'est économique et très solide. Je ne pense pas avoir besoin de couleur dans ce que j'imprime pour l'école.

Posté(e)

L'imprimante, ça ne me choque pas parce qu'on peut en avoir un usage perso, mais c'est vrai que dans certains écoles où je suis passée, on s'achetait une cartouche d'imprimante "perso" sur le budget de classe et ça me parait assez normal, comme procédure.

Oui, beaucoup fonctionne et comme ça.Je suis TRS et les collègues m'ont aussi proposé d'acheter une cartouche avec la coop. Biensûr, je me sers de mon imprimante aussi à usage perso mais très peu par rapport à ce que je peux imprimer pour le boulot.

Pour ma part j'ai une hp 5510. Depuis que j'ai goûté à la fonction photocopie, je ne peux plus m'en passer, plus besoin de courir à la poste pour faire toutes les photocopies nécessaires pour les impôts, les dossiers cesu...

Ce qui n'est pas permis.

Pourquoi ce serait interdit? Je suis rattachée à l'école et ai mes 3 classes dans cette école. Mes 3 collègues répartiront la facture sur les 3 coop.

Posté(e)

Ben alors moi, je vais essayer de m'organiser un peu mieux pour pouvoir tout imprimer à l'avance à l'école, parce que ras-lebol de payer pour le boulot. Et puis, pour une des écoles, ayant un ordi dans ma classe, je n'imprime plus mon cahier-journal, il est numérique.

Ce qui est certes intéressant pour toi financièrement, mais peu utile car le cahier journal doit servir aux remplaçants et donc doit être accessible rapidement à ce dernier qui vient en catastrophe te remplacer... mais c'est vrai que tant qu'on a pas été ce ZIL qui vient et ne trouve rien et doit tout faire à l'arrache , on y pense peu à ce cahier journal... parole de remplaçante qui en voit peu...

Oui, beaucoup fonctionne et comme ça.Je suis TRS et les collègues m'ont aussi proposé d'acheter une cartouche avec la coop. Biensûr, je me sers de mon imprimante aussi à usage perso mais très peu par rapport à ce que je peux imprimer pour le boulot.

Ce qui n'est pas permis.

Pourquoi ce serait interdit? Je suis rattachée à l'école et ai mes 3 classes dans cette école. Mes 3 collègues répartiront la facture sur les 3 coop.

Par ma coop est définie par l'OCCE comme servant uniquement à financer des projets réalisés avec les élèves... alors à moins de créer un journal de classe que tu imprimes avec cette cartouche tu ne devrais pouvoir t'acheter ce que tu veux avec la coop...

Posté(e)

Ben alors moi, je vais essayer de m'organiser un peu mieux pour pouvoir tout imprimer à l'avance à l'école, parce que ras-lebol de payer pour le boulot. Et puis, pour une des écoles, ayant un ordi dans ma classe, je n'imprime plus mon cahier-journal, il est numérique.

Ce qui est certes intéressant pour toi financièrement, mais peu utile car le cahier journal doit servir aux remplaçants et donc doit être accessible rapidement à ce dernier qui vient en catastrophe te remplacer... mais c'est vrai que tant qu'on a pas été ce ZIL qui vient et ne trouve rien et doit tout faire à l'arrache , on y pense peu à ce cahier journal... parole de remplaçante qui en voit peu...

Le dossier est sur le bureau de l'ordinateur et la directrice est au courant, la collègue d'à côté (qui se retrouve à guider les remplaçants) aussi.

De toute façon, si je n'ai pas un arrêt maladie d'une semaine d'office, je ne suis pas remplacée ...

C'est certes intéressant financièrement pour moi, mais il y a aussi que je n'en peux plus de ce gâchis de papier, vu que ça part à la benne en fin d'année.

Edit : ça m'est arrivé plus d'une fois de remplacer mes collègues au pied levé, donc je sais ce que c'est que d'arriver dans une classe et de se dépatouiller comme on peut. ;)

Posté(e)

Ce qui n'est pas permis.

Parce que la coop ne peut pas servir à financer du matériel qui relève du fonctionnement "normal" de l'école. Elle est là uniquement pour financer des projets menés avec les élèves comme cela a été dit. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de l'argent des parents !

Le cahier journal n'étant pas obligatoire, je ne vois pas pourquoi il servirait aux remplaçants (qui, bien souvent préfèrent jeter un oeil aux cahier ou programmations affichées).

• 3 années plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter ce post! 

Mon imprimante me lache... c est mon anniversaire donc l occasion de m en faire offrir une belle.... celle que j ai fait scanner et wifi... 6 cartouches différentes mais je trouvais le prix à l achat des cartouches assez élevé. 

Des conseilS?