coccinutella Posté(e) 26 janvier 2014 Partager Posté(e) 26 janvier 2014 Je travaille à 80% en ce1 Ma collègue a choisi anglais, EPS, vocabulaire et géométrie C'est faisable en 1 journée et je ne voulais pas trop la charger Quand elle a le temps, elle fait lecture fonctionnelle (mais elle a piscine donc ça lui prend du temps donc elle ne peut pas toujours !) Voilou Je trouve ça top de bosser comme ça On a un cahier qu'on met dans le bureau et où on note des infos nécessaires (papiers à signer, infos sur les gamins ...) Et on communique beaucoup par SMS ! Ca marche super bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gayane87 Posté(e) 27 janvier 2014 Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Merci gayane87! c'est vrai qu'avec les mails c'est vite fait de se tenir au courant... Pour maternailes c'est sûr que si elle ne rentre pas dedans tant pis je m'en occuperai! Ton classeur de littérature c'est quoi? tu l'as acheté tout fait ou c'est une sorte de recueil où tu mets les premières de couverture et les mots référentiels? D'autres témoignages? En fait c'est un classeur tout simple avec des pochettes plastifiées. Pour chaque album, il y a la couverture, des images des personnages avec leur nom, des mots clefs et quelques lignes pour résumer l'histoire (pour les plus grands) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Brigitte51 Posté(e) 6 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2014 Merci pour les réponses, je n'étais pas revenue voir D'autres témoignages? et par rapport aux parents ça se passe bien? Dans mon école ils sont plutôt envahissants, j'ai peur qu'ils critiquent le système ou critiquent le fonctionnement d'une enseignante par rapport à l'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ételka Posté(e) 30 mars 2014 Partager Posté(e) 30 mars 2014 je travaillais à 75% , puis étant passés à 4.5 jours ...: 78...% J'aurais aimé avoir un 80% (avec autorisation) , on nous le propose ..sur papier..mais en fait ce n'est pas accepté !! Commment cela se passe t-il chez vous ? Je dois donner ma réponse demain !!! (j'hésite encore entre qualité de vie , fatigue et avantage financier ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Brigitte51 Posté(e) 31 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2014 En théorie chez moi c'est proposé aussi, mais je n'ai pas encore fait ma demande car j'attends d'être sûre de toucher les aides de la caf (ils sont en train de remanier les plafonds apparemment). De toutes façons je demande un 80 payé 85,7 et s'il n'est pas accepté je repasse à temps complet, financièrement ça ne passerait pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nat22 Posté(e) 31 mars 2014 Partager Posté(e) 31 mars 2014 ici dans le nord, le 80% n'existe pas sauf annualisé. ( si j'ai bien compris la circulaire qui était assez obscure cette année!!!) Moi, j'ai pris un 78.13% , donc une journée de 5H15 off par semaine pour la rentrée prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Etoile1 Posté(e) 5 avril 2014 Partager Posté(e) 5 avril 2014 Merci pour les réponses, je n'étais pas revenue voir D'autres témoignages? et par rapport aux parents ça se passe bien? Dans mon école ils sont plutôt envahissants, j'ai peur qu'ils critiquent le système ou critiquent le fonctionnement d'une enseignante par rapport à l'autre... Les parents s'habituent à tout. Mais faut être ferme. La tentation de comparer est grande, et ils te feront le coup de tout façon. Avec ma collègue on est vraiment sur la même longueur d'onde là dessus, quand on a un problème avec un enfant, on reçoit les parents ensemble. Et ça calme. Mais c'est facile, elle complète un mi-temps aussi dans mon école. Après, contents ou pas, tu n'as pas vraiment à te soucier des parents, c'est ton choix et ta qualité de vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Brigitte51 Posté(e) 16 août 2014 Auteur Partager Posté(e) 16 août 2014 Je relance le sujet, voir s'il y a d'autres témoignages. Et puis savoir s'il y en avait qui étaient rentrées de congé mat fin septembre comme moi? Je reprends vers le 23. Je suis censée préparer pour la personne qui va me remplacer ou alors elle fait son projet et point barre? J'avoue que ça m'embête un peu de me déplacer pour tout lui expliquer avec mes 2 loulous et surtout j'aimerais profiter jusqu'au bout de mon congé! Et puis pour les enfants du coup ça va leur faire 2 rentrées non? car forcément ses méthodes ne seront pas les miennes, ils vont prendre des habitudes pendant 3 semaines et devoir les changer quand je vais revenir.... C'est vraiment nul de faire des bébés d'été en plus le congé mat est "mangé" par les vacances Enfin bref, avez-vous vécu ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
elodie86 Posté(e) 16 août 2014 Partager Posté(e) 16 août 2014 Moi je n'ai pas vécu ça mais j'ai 2 enfants donc je te dis : profite de ton congé mat jusqu'au bout! et même fais toi prolonger un peu si possible!comme ça oui ils auront deux rentrées mais pas l'une après l'autre! Et puis les brigades ont l'habitude des remplacements : c'est leur boulot, et normalement il est déjà prévenu depuis longtemps. Ne te prends pas la tête profite de ton bb! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Brigitte51 Posté(e) 17 août 2014 Auteur Partager Posté(e) 17 août 2014 Le "soucis" c'est que je suis en école privée donc pas de brigade et apparemment mon/ma remplaçante ne sera connue que fin août, en tout cas ma directrice ne sait pas qui va venir. Pour ce qui est d'être prolongée je ne vois pas comment ce serait possible? pas de soucis particulier à part un bon gros post partum mais qui semble déjà terminé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kmilloo Posté(e) 17 août 2014 Partager Posté(e) 17 août 2014 Moi je suis a 75% Pour l avoir vécu cette année je change complètement l organisation ! Car je veux que ma décharge soit indépendante ! J en ai eu une bp absente donc ça décale tout ou une autre qui ne faisait pas ce qu elle devait faire et ne remplissait pas le cahier journal ( pratique ) Du coup elle aura eps musique / poésie anglais ( ainsi pas de correction sur ces domaines pour elle) Littérature de jeunesse. Pour les Cp : production d écrits et en maths partie géométrie / problèmes du fichier. Pour les gs : production d écrits graphisme et elle choisira dans vers les maths ce qu elle veut faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
elodie86 Posté(e) 17 août 2014 Partager Posté(e) 17 août 2014 Brigitte : tu peux quand même dire à ton médecin que tu es très fatiguée, que tu allaites encore (?), que tu as du mal à gérer l'organisation alors tu ne t'imagines pas reprendre de suite le travail, tu te sens irritable, dépressive ... mal au dos, bref! c'est la seule fois où on a le droit de passer un peu plus de temps avec bb alors profitons-en (pour mes 2 mon médecin m'a gentiment proposé cette prolongation de 3 semaines. J'avais mauvaise conscience au début et aujourd'hui je ne regrette absolument rien!! Après ça dépend vraiment des médecins! De plus, j'ai appris il y a qq jours qu'il était obligatoire de passer par la médecine du travail (que nous n'avons pas) après un congé maternité!! donc un avis médical s'impose avant la reprise! Mais après certains médecins sont plus conciliants que d'autres .... A toi de voir mais là si tu commences à préparer la rentrée du remplaçant tu perds quasi un mois de ton congé maternité !! Bon courage car dans notre métier, il est difficile de conjuguer vie familiale et vie professionnelle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés