Aller au contenu

Que faire en anglais avec des CM2 1h/semaine?


yayaboom

Messages recommandés

Bonsoir,

Je poste là car je commence à désespérer pour préparer mes séances d'anglais en échange de services avec les CM2 de mon collègue... Pourtant ce sont pour la moitié au moins les élèves que j'avais l'année dernière... Je pensais gérer niveau discipline! Mais rien n'a l'air de les intéresser! Ils sont devenus bêtaaaas!! :getlost:

Ecoute de chants, ils font les zouaves en dansant à moitié, des sketches ça les fait marrer comme des gamins de maternelle, des jeux c'est difficile à gérer niveau bruit à 28... On a entamé une correspondance avec une classe suédoise : entre la lecture et leurs réponses, ça a pris 4 séances et il a fallu les menacer et les retenir sur les temps de récré pour avoir toutes les lettres!!! :angry:

Les albums accessibles me paraissent aussi "bébé"... L'année dernière, j'ai tenté une nouvelle "Sosu's call" parlant d'un enfant handicapé en Afrique qui avait sauvé son village et du regard qui avait changé sur lui, car la classe participait aux classes parlementaires et le sujet était la discrimination. Mais c'était difficile d'accès...

Du coup, j'ai plus trop d'idées pour aborder les notions à voir pour leur niveau... Avez-vous le même souci? Quelles pistes ou supports me suggériez-vous?...

Merci pour le coup de main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu le même soucis que toi avec ma classe de CM1-CM2 du lundi. Quand je leur fait chanter des chansons, certains garçons de CM2 ne sont clairement pas cohérents. Ne bougent que les lèvres, regardent les autres d'un air narquois... Quand on écoute des dialogues, ils ricanent. Quand on fait des jeux, ça "part en live" car comme c'est ludique ils croient que c'est la récré... :getlost:

Même quand je les fais répéter des flashcards, j'ai quelques garçons qui clairement montrent qu'il n'en ont rien à f...

Heureusement, je suis "sauvée" par mes CM1 et par certains CM2 (les filles surtout) qui sont demandeurs, adorent les chansons, les jeux, et tout.

Mais je ne sais comment réagir avec les autres qui semblent avoir entamé leur crise de pré-ado... :ph34r:

C'est vraiment concentré sur l'anglais car quand on fait des choses plus scolaires je n'ai pas ce problème.

Les réponses de ce post seront donc les bienvenues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une année en décloisonnement j'avais une classe de cm atroce aussi. La seule chose qu'ils aimaient (donc du coup je leur faisais faire quasiment que ça!) c'était jouer des scenettes. Dans la méthode que j'avais (blue pumkin) il y avait une scenette à chaque leçon, ils passaient au tableau chacun leur tour (à plusieurs bien sûr) et jouaient la scène. ça se passait pas trop mal comme ça.

Mais je détestais cette heure de décloisonnement!

(anglais à 28....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci du conseil Manue89! Effectivement j'ai mieux capté leur attention en les faisant "jouer" les échanges verbaux...

Il y a aussi eu apparemment un p'tit coup de pression de leur maitre...

C'était nettement plus agréable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...