Aller au contenu

Sortie Samara Amiens


debodam

Messages recommandés

Bonjour,

j'envisage de faire une sortie à Samara avec mes élèves, par contre je pensais faire une demi journée seulement mais le problème c'est qu'en Juin ils n'acceptent que la journée complète et cette journée complète comprend le tour du parc avec un plan et en gros, tu passes avec tes élèves devant des artisans qui fabriquent des objets ou font des démos de techniques....

Pas possible de faire une animation, du coup, je me dis que la journée complète dans le parc, ça risque d'être long non ???

Qui l'a déjà fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée l'an dernier sur la journée

Le matin on a eu une visite commentée et l'aprem ils nous ont fait une démonstration du feu et les élèves ont été initiés au propulseur.

C'etait bien et la journée était bien remplie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai pareil que ipidomomi, la journée est bien remplie!

J'y suis allée 2 fois avec mes élèves: visite du parc, musée et ateliers (démo du feu et lancer de sagaie avec propulseur).

De plus les guides sont supers! Celui de cette année était un ancien prof de collège, il était super! Les élèves ont aussi rencontré un artisan (forgeron) c'était très intéressant (par contre l'atelier chaussures l'année d'avant était nul... mais ça venait de la fille). Rassure-toi, on ne fait pas que passer devant! il présente son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'embête c'est qu'en Juin, ce n'est pas des ateliers "personnalisés", apparemment on a un le plan et on fait le tour du parc en assistant aux démos réalisées par les techniciens, du coup je me demandais si c'était pas un peu long toute la journée et si le parc est assez grand pour une journée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il n'y a plus de place? il y a 2 ans nous y sommes allés en juin, et nous avons pu avoir des ateliers et un guide...

si tu n'as pas de guide et pas d'atelier, en effet c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est leur façon de procéder en juin !

Jusque Mi mai tu peux avoir des ateliers mais pas après !

je pense que je vais y aller toute la journée quand même sinon je vais regretter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nouveau alors, en juin 2012 ce n'était pas ça! Dommage. Peut être pourrais tu y aller toi avant pour préparer la visite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'ici là je vais y réfléchir mais bon, je vais leur faire confiance, on verra bien ! Et peut etre y aller mais c'est pas tout près et marre de donner sur mes propres deniers à l'école... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir l'entrée gratuit j'imagine en expliquant que tu viens préparer la visite pour ta classe, en général ça fonctionne comme ça.

Et si tu veux y aller en famille, j'ai une entrée gratuite enfant + tarif réduit 2 adultes si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...