Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes collègues de CP,CE1 et CE2 travaillent avec la méthode Picot depuis 2 ans. Elles en sont globalement satisfaites. Elles voudraient qu'en cm1 et cm2, on s'y mette.

J'ai regardé plusieurs forums, avis et à priori c'est une méthode qui fonctionne pas mal. Mais ne serait-ce pas dangereux de ne pratiquer que cette méthode surtout en cm1 et cm2 alors qu'au collège , les élèves pratiqueront une grammaire plus traditionnelle? Je pensais qu'elle tait adaptée pour une entrée dans la grammaire et le fonctionnement de la langue et qu'ensuite en cm1 et cm2, nous aurions pu procéder d'une autre manière pour ne pas enfermer les élèves dans un seul mode de fonctionnement (qui sort des sentiers du collège en plus).

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

Moi je serais plutôt pour, pour que les élèves aient des bases solides et aient pris l'habitude de manipuler les notions dans leur cursus.

Je pense que c'est une vraie chance de pratiquer la grammaire ainsi pendant 5 ans!

Posté(e)

J'avoue que, comme Titebouillotte, je serais plutôt emballée par un tel projet. Je crois aussi que 5 ans sous ce régime, ça serait vraiment bénéfique pour les élèves et que ça leur permettrait réellement d'avoir des bases solides et des automatismes très intéressants et ce, quelle que soit la méthode à laquelle ils auront droit au collège.

Posté(e)

Chez nous les élèves travaillent avec Picot du CP au CM2 sauf en CM1. On voudrait bien que les CM1 y passent aussi mais bon .... Les enfants ont des automatismes et nous sommes plutot satisfaits.

Posté(e)

D'autant que Françoise Picot propose aussi une méthode interressante et à mon avis complémentaire en orthographe...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...