bistouri Posté(e) 27 avril 2014 Posté(e) 27 avril 2014 Je rebondis sur ce dit Azerty : "c'est bien à nous de nous y coller pour ramasser. " Je dis NON ! On signale à la mairie qu'il y a des détritus dangereux dans la cour et à la mairie de faire ce qu'il faut. Si c'est possible, avec les parents qui attendent derrière la grille, on fait attendre les enfants jusqu'à ce que le danger soit écarté, ou on les entasse dans un coin de la cour. Bien sûr, on a au préalable envoyé un mail à la mairie (en plus du coup de fil aux services techniques) avec copie à l'ien ds lequel on explique ce qu'on fait. Le travail du directeur(trice), c'est de signaler les dangers et de faire "au mieux" en attendant que tout soit sécure (je ne sais pas si c'est un vrai mot, ) . Je l'ai déjà fait... ben qd les parents se rendent compte du danger potentiel, la municipalité a intérêt à se bouger . Les coups de fils aux services techniques avaient plu comme lors d'un gros orage. Par la suite, des employés communaux passaient tous les lundis matin avant l'arrivée des enfants pour faire place nette. Mais faut oser, faut tenir bon car on est ds notre bon droit et finalement, dans notre rôle. Certains parents ne sont pas d'accord et nous agressent mais si on leur met sous le nez une seringue usagée, une bouteille de bière cassée ou autre capote, ça calme !
azerty Posté(e) 27 avril 2014 Posté(e) 27 avril 2014 Je ne dis pas que j'ai raison mais bon quand le "danger" se résume à un morceau de verre, j'ai plus vite fait de la ramasser que d'appeler la mairie.
Pepettebond Posté(e) 1 mai 2014 Posté(e) 1 mai 2014 Catline vous en etes où de votre problème de cour?
catline Posté(e) 7 mai 2014 Auteur Posté(e) 7 mai 2014 Pour ce qui est de la cour de récréation, elle est toujours ouverte au public. Mais le garde champêtre fait de nouveau le tour de la cour chaque matin (mission qu'il omettait régulièrement). Depuis, nous retrouvons nettement moins d'objets. Le maire de la commune a également changé et c'est un grand soulagement pour ma part ainsi que pour mes collègues. Je n'avais jamais connu un tel mépris venant d'une élue (ancienne collègue).
Goëllette Posté(e) 7 mai 2014 Posté(e) 7 mai 2014 Pour ce qui est de la cour de récréation, elle est toujours ouverte au public. Mais le garde champêtre fait de nouveau le tour de la cour chaque matin (mission qu'il omettait régulièrement). Depuis, nous retrouvons nettement moins d'objets. Le maire de la commune a également changé et c'est un grand soulagement pour ma part ainsi que pour mes collègues. Je n'avais jamais connu un tel mépris venant d'une élue (ancienne collègue). C'est souvent le cas pourtant !
catline Posté(e) 8 mai 2014 Auteur Posté(e) 8 mai 2014 Alors j'avais eu de la chance jusqu'à présent.
Goëllette Posté(e) 8 mai 2014 Posté(e) 8 mai 2014 Alors j'avais eu de la chance jusqu'à présent. Profite, profite !
guiben Posté(e) 8 mai 2014 Posté(e) 8 mai 2014 Bonjour, Je suis actuellement "dirlette" d'une école privé (donc rien à voir avec le maire) dont le portail n'est jamais fermé ( chemin communal !!) Je souhaiterais le fermer durant le temps scolaire : ce qui éviterait aux parents d'aller et venir.. Pouvez-vous me dire s'il existe une recommandation-une obligation de fermer l'accès d'une école pour des raisons de sécurité ? Merci pour votre aide.
dada Posté(e) 8 mai 2014 Posté(e) 8 mai 2014 Bonjour, Je suis actuellement "dirlette" d'une école privé (donc rien à voir avec le maire) dont le portail n'est jamais fermé ( chemin communal !!) Je souhaiterais le fermer durant le temps scolaire : ce qui éviterait aux parents d'aller et venir.. Pouvez-vous me dire s'il existe une recommandation-une obligation de fermer l'accès d'une école pour des raisons de sécurité ? Merci pour votre aide. Plan vigipirate rouge, il te suffit pour fermer cette cour d'école
Messages recommandés