Posté(e) 29 janvier 201412 a Nous avons reçu notre traitement aujourd'hui et surprise, j'ai perdu 8,55 euros. Je suis passée de 1902,03 à 1893,47 euros. Vérifiez, c'est pour tout le monde pareil Retenue PC : 204,41 (au lieu de 195,91) Retenue PC NBI : 3,39 (au lieu de 3,24) Merci Mr le Président! Merci Mr Peillon! Drôle de façon de nous souhaiter une "Bonne année"... Avec un trajet supplémentaire et des heures sup de nounou à financer avec 4,5 jours d'école, ça va bien nous aider !!! Mamancanelle TRES TRES en colère
Posté(e) 29 janvier 201412 a -8 ici aussi... Pas grand chose se plus à dire... "C'est rien 8euros" dirons certains et pourtant peu accepterait une baisse de salaire.
Posté(e) 29 janvier 201412 a - 20 € pour moi !!!! A quoi ça sert de nous donner une prime si c'est pour nous la retirer petit à petit après !!!
Posté(e) 29 janvier 201412 a Heu, toujours pas de traitement reçu dans l'Allier. Je vous dirais plus tard. L'an dernier on avait eu droit au même cadeau... Ou l'année d'avant, ou les deux ?
Posté(e) 29 janvier 201412 a ca fait plusieurs années que celà baisse à cause de l'allignement des cotisations retraite du public sur le privé voté dans un mandat présidentiel précédent il me semble bien....
Posté(e) 29 janvier 201412 a Avait-on eu une baisse en janvier 2013? (mes fiches de paye de cette époque ne sont pas représentatives)
Posté(e) 29 janvier 201412 a C'est un "alignement sur les retraites du privé" prévu sur 10 ans. N'oubliez pas de dire merci, c'est un étalement généreusement accordé. On en est à notre 3 ou 4ème année. C'est sûr, ça arrange les caisses de retraite du privé: l'Etat étant son propre assureur... il n'y verse pas ce qu'il nous prélève. C'est juste un tour de passe passe pour diminuer notre net. Hop, in the popoche. 10€ x 12 x 800 000 = 96 millions d'euros pas versés , et cela se répète chaque année. De quoi payer les augmentations par passage d'échelon? (vraie question, j'ignore combien cela coûte)
Posté(e) 29 janvier 201412 a ca fait plusieurs années que celà baisse à cause de l'allignement des cotisations retraite du public sur le privé voté dans un mandat présidentiel précédent il me semble bien.... exact ....notre gouvernement ne fait que suivre ce qui a été voté avant!!
Posté(e) 29 janvier 201412 a Eh ben comme j'ai eu un rattrapage pour mon changement d'échelon (5 mois d'augmentation d'un coup : 150€ !!!), je ne m'en étais même pas rendue compte, merci mamancanelle !! Sur 10 ans, pfff !!! C'est déjà la troisième année il me semble... J'ai calculé il n'y a pas longtemps qu'entre mon salaire qui baisse et la MGEN qui continue d'augmenter, elle (puisque les cotisations sont calculées sur le salaire brut...), j'ai perdu 177€ en un an... Je sais que le calcul des cotisations MGEN n'a pas à être compté là-dedans puique nous sommes libres de choisir une autre mutuelle, mais il n'empêche que concrètement, sur mon compte en banque, je vois la différence...
Posté(e) 29 janvier 201412 a Ici aussi, - 8€. Joie. Merci pour vos explications, j'étais même pas au courant de cette histoire d'alignement des cotisations.