Nitsie Posté(e) 29 janvier 2014 Posté(e) 29 janvier 2014 Bonjour, Comment faites-vous votre pyramide des âges ? Existent-ils des liens, des sites pour la faire automatiquement une fois les données entrées ? Je vous remercie de vos réponses. Nitsie
marie87 Posté(e) 29 janvier 2014 Posté(e) 29 janvier 2014 J'ai pas de liens... juste une question : c'est VRAIMENT un affichage obligatoire ?
enzof Posté(e) 29 janvier 2014 Posté(e) 29 janvier 2014 Jamais demandé dans ma circo, par les différents inspecteurs et inspectrices.
Paul Getty Posté(e) 29 janvier 2014 Posté(e) 29 janvier 2014 Salut, les pyramides des ages ne sont pas des affichages obligatoires. Ce qui est réellement obligatoire : - le cahier de présence avec les % à jour - les affichages de sécurité des locaux - l'emploi du temps de la classe - les livrets d'évaluation des élèves.Ce sont les seules pièces qu'un IEN peut exiger, le reste, c'est ce qu'ils rajoutent selon leurs envies et qui varie d'une circo à l'autre mais qui n'a aucune existence "légale". Les collègues qui refusent les inspections ne se voient demander que ces documents vraiment obligatoires. Les PPRE sont obligatoires aussi, selon les besoins des élèves (si pas de besoins, pas de PPRE).
riven Posté(e) 29 janvier 2014 Posté(e) 29 janvier 2014 Tu peux utiliser ce document : http://pernoux.pagesperso-orange.fr/pyramide.htm
André Jorge Posté(e) 29 janvier 2014 Posté(e) 29 janvier 2014 Bonjour. Voici le document que j'utilise : Pyramide des âges 2012 2013.doc Pour modifier le type de graphique, les légendes et les valeurs, il suffit de faire un clic droit et de cliquer sur les menus.
Meuhpet Posté(e) 5 février 2014 Posté(e) 5 février 2014 Salut, les pyramides des ages ne sont pas des affichages obligatoires. Ce qui est réellement obligatoire : - le cahier de présence avec les % à jour - les affichages de sécurité des locaux - l'emploi du temps de la classe - les livrets d'évaluation des élèves. Ce sont les seules pièces qu'un IEN peut exiger, le reste, c'est ce qu'ils rajoutent selon leurs envies et qui varie d'une circo à l'autre mais qui n'a aucune existence "légale". Les collègues qui refusent les inspections ne se voient demander que ces documents vraiment obligatoires. Les PPRE sont obligatoires aussi, selon les besoins des élèves (si pas de besoins, pas de PPRE). Selon les circonscriptions, les obligations ou plutôt exigences des inspecteurs divergent. Les seuls documents obligatoires sont le registre d'appel (à jour), les livrets d'évaluation et les consignes d'évacuation. L'emploi du temps n'est pas obligatoire, ni les PPRE.
Messages recommandés