Aller au contenu

Choquée par les parents d'élèves élus


Petitebouh

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais des avis sur la situation qui m'a énormément choqué ce matin.

Je suis enseignante en CM2 et mon fils de MS est scolarisée en maternelle dans le même groupe scolaire. Je précise qu'il y a bien 2 écoles distinctes : maternelle avec une directrice, élémentaire avec un directeur (seul le nom est commun). En début d'année, j'ai conseillé à mon mari d'aller au conseil local des parents d'élèves pour voir ce que c'est et s'informer sur l'école de notre fils. A l'issu de cette réunion, il me dit fièrement qu'il a choisi de se mettre sur la liste des parents d'élèves de maternelle pour assister aux conseils d'école. Je suis ravie qu'il puisse avoir un œil sur la scolarité de notre fils et sur le fonctionnement de l'école.

Hier soir, était organisé le conseil local afin de préparer les conseils d'école des 2 écoles. Pour la première, ils avaient fait 2 réunions distinctes sur le même créneau (maternelle d'un côté, élémentaire de l'autre). Hier soir, c'était en commun. A la fin de la réunion, La présidente de la liste élémentaire et un autre parent élu sont allés trouver mon mari pour lui dire que c'était gênant pour eux qu'il soit présent étant donné qu'il est mon mari et que j'enseigne en élémentaire. Que cela empêchait certains de parler en toute liberté. Bref, en un mot, ils souhaiteraient que mon mari ne soit plus présent lors de ces réunions.