Aller au contenu

Choquée par les parents d'élèves élus


Petitebouh

Messages recommandés

Mon mari a été parent délégué dans l'école où j'ai enseigné un jour par semaine l'année dernière et il n'y a eu aucun souci !!

Pourquoi cela les empêcherai de parler en toute liberté. Normalement, un conseil d'école est fait pour parler de l'école, de la sécurité ... et non des enseignants.

C'est bien ce que je pense, mais bon, je sais par exemple qu'un problème au sujet d'une punition de la part d'une collègue a été soulevé. Donc s'ils ont un pb avec mes méthodes, ma façon de faire... ils doivent surement en discuter ce qui est difficile avec mon mari dans le coin!

bref, depuis 3 ans que je suis dans l'école, je trouve ces parents élus assez "agressifs" et souvent contre les enseignants (ils nous soutiennent le contraire évidemment). Je n'apprécie pas du tout les conseils d'école à cause de cela. Pour les rythmes par exemple, nous n'étions pas d'accord, notre objectif (enseignant) étant de réduire au plus la journée des élèves, pour eux, faire des créneaux comme à Paris pour faire des activités super-méga-chouettes-et-surtout-gratuites. A les entendre, on ne pensait qu'à notre petit confort à sortir tôt tous les jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petitebouh

    8

  • abel27

    2

  • Pepettebond

    2

  • cuivre

    2

Membres les plus actifs

La question finalement, c'est est-ce que ton mari n'a pas mieux à faire que de passer du temps avec ces gens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop, ça lui plaisait bien de faire partie de la vie scolaire de fiston. Vu que le côté pédagogique me revient c'est sa manière d'avoir aussi un pied dans l'école et de voir comment cela se déroule. Il n'a toujours que le point de vue enseignant (par moi), ça lui permet d'avoir une autre vue de l'école... Mais aussi de pouvoir donner son avis, d'être actif dans les décisions...

Je reparlerai avec lui ce soir et on verra bien. Mais ça me gène beaucoup qu'il soit poussé vers la sortie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, s'il en a envie, je lui dirai de ne pas lacher. Il ne vient pas comme MrPetitebouh mais comme un papa d'élève, il a donc tout à fait le droit d'être là nanméo. Ce sont des parents d'élèves appartenant à une fédération? Si oui je lui dirai de se payer le luxe d'écrire à cette fédération pour leur demander si ce sont des méthodes pour des listes de parents d'élèves.

Y'a des tarés ! Mon fils va entrer à la mater à côté de mon éléméntaire et des parents m'ont demandé de devenir parents d'élèves, ils savent faire la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton mari devrait continuer à y aller. Ce n'est pas à ces "parents" là de décider, moi je trouve qu'il prennent suffisamment leurs aises certains. Après c'est la porte ouverte à plein d'autres choses. Il ne faut pas qu'il se laisse faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'il continue à y aller si il a envie de participer à l'école de son fils. Si ça les dérange , et bien elles n'ont qu'à partir!

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire qu'il doit continuer d'y aller coûte que coûte, même si ça le saoule, maintenant qu'on lui a expliqué qu'il n'est pas le bienvenu, mais j'ai l'esprit de contradiction. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos message. J'avais un peu l'impression d'être en colère pour rien. En ce moment, un rien m'énerve ou me vexe, je suis un peu à fleur de peau, alors quand mon mari m'a raconté ça ce matin, ça m'a mise hors de moi. J'ai eu du mal à relativiser ce matin.

Je vais voir avec lui ce qu'il veut faire, mais personnellement, je préférerai qu'il reste. Si les parents d'élève se permettent ça avec mon mari, que se permettent-ils d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc si ici les maris des PE ne s'investissaient pas on n'aurait pas d'amicale des parents par exemple :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, hier soir mon mari m'a fait le compte rendu complet. Je suis restée sur le C**!!! Le directeurs a fait de la très bonne com', il est le sauveur de l'école pour ces parents d'élève. Mon mari était effaré d'entendre tout ça. Bref, c'est une autre histoire, mais du coup, quand les 2 parents sont venus le voir, il leur a dit que c'était plutôt bien de l'avoir lui, ils auraient des infos supplémentaires, des avis différents de l'équipe enseignante... Ahhh ben non, nous avons une voie hiérarchique, nous ne discutons qu'avec le directeur (cet homme si efficace en cas de crise!!! GRRRR). En passant, celle qui a dit ça, se sert allègrement de sa fille copine avec la fille d'une collègue pour demander des infos sur la chorale sur un temps totalement perso (anniversaire!!) donc sans passer par la sacro sainte voie hiérarchique.

Mon mari est quasi prêt à déposer les armes. Il ne veut pas faire de vague car il a peur que cela me retombe dessus. Ce que je comprends et trouve chou de sa part. Mais ça me hérisse le poil qu'il soit obligé de se sacrifier... Il va en discuter avec la tête de liste de la maternelle (c'est une femme qui semble assez posée et sa fille est dans ma classe!!) pour savoir s'il n'est pas possible de faire ces réunions séparées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec l'ensemble des avis, ton mari ne doit pas laisser tomber. Mais ce qui peut être dangereux serait qu'il soit manipulé afin de donner des avis, des infos ( que toi tu pourrais lui donner dans l'intimité). D'accord nous ne sommes pas des présidents et nous n'avons rien d'exceptionnel à garder mais le devoir de discrétion existe bien, même si nous racontons tout à nos conjoints nous ne sommes pas censées le faire.

C'est bien triste car il avait réellement envie de participer à la vie scolaire de ton enfant. Si maintenant le papa est sûr de lui et se sent capable de supporter qu'il ne lâche surtout pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: je n'ai pas trop compris l'histoire avec le directeur, il a été encensé si j'ai bien compris mais qu'est ce qui pose problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...