Aller au contenu

Anecdotes des nouveaux rythmes 2


cleo17fr

Messages recommandés

Quand ca tourne, ca veut dire que les enseignants n'ont pas les mêmes horaires selon les écoles ? ! :o

Oui c'est ça, comme ça les animateurs tournent sur les écoles. De plus mon directeur avait compris qu'on changerait aussi d'horaires par période (ben oui car tout le monde veut finir à 15h le vendredi), mais je n'en suis pas sûre. Enfin un tel truc ne m'étonnerait même plus!

Il ne faudrait pas que ce soit trop régulier, les élèves risqueraient de s'y retrouver et nous de nous encroûter. Oui, c'est scandaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un père d'élève m'a sorti ce matin qu'il viendrait à 15h chercher son fils. Sauf que le jeudi, on fini à 16h30. Si même les parents s'y perdent, comment les enfants peuvent s'en sortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez ma collègue, une petite ne mange pas à la cantine cette semaine car trop fatiguée....elle doit être épuisée pour en arriver là alors que les vacances sont dans deux jours !

En même temps, j'en envie de demander : comment se fait -il qu'elle mange à la cantine tous les jours si apparemment elle peut avoir une solution pour ne pas y manger au moins de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2h15 sans récré?? faudrait voir dans le code de l'éduc si c'est légal............... suis pas sure :idontno:

édit: on le trouve où le texte ?

Préambule des programmes de 2002.

Que faire dans le cas d'un(e) IEN récalcitrant(e) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2h15 sans récré?? faudrait voir dans le code de l'éduc si c'est légal............... suis pas sure :idontno:

édit: on le trouve où le texte ?

Préambule des programmes de 2002.

Que faire dans le cas d'un(e) IEN récalcitrant(e) ?

Oser la contredire... et prévenir un syndicat qui vous appuiera...

Art. 4 de l'arrêté du 25 janvier 2002: l'horaire moyen des récréations est de 15 minutes par demi-journée à l’école élémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez ma collègue, une petite ne mange pas à la cantine cette semaine car trop fatiguée....elle doit être épuisée pour en arriver là alors que les vacances sont dans deux jours !

En même temps, j'en envie de demander : comment se fait -il qu'elle mange à la cantine tous les jours si apparemment elle peut avoir une solution pour ne pas y manger au moins de temps en temps...

Peut-être que les parents ont posé des jours ? Si c'est le cas, on ne peut pas non plus le faire très souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2h15 sans récré?? faudrait voir dans le code de l'éduc si c'est légal............... suis pas sure :idontno:

édit: on le trouve où le texte ?

Préambule des programmes de 2002.

Que faire dans le cas d'un(e) IEN récalcitrant(e) ?

Oser la contredire... et prévenir un syndicat qui vous appuiera...

Art. 4 de l'arrêté du 25 janvier 2002: l'horaire moyen des récréations est de 15 minutes par demi-journée à l’école élémentaire.

Plus diplomatique (ou hypocrite, au choix) : demander sur quel texte il ou elle s'appuie pour supprimer les récréations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2h15 sans récré?? faudrait voir dans le code de l'éduc si c'est légal............... suis pas sure :idontno:

édit: on le trouve où le texte ?

Préambule des programmes de 2002.

Que faire dans le cas d'un(e) IEN récalcitrant(e) ?

Oser la contredire... et prévenir un syndicat qui vous appuiera...

Art. 4 de l'arrêté du 25 janvier 2002: l'horaire moyen des récréations est de 15 minutes par demi-journée à l’école élémentaire.

Plus diplomatique (ou hypocrite, au choix) : demander sur quel texte il ou elle s'appuie pour supprimer les récréations.

en tout cas, ne pas être un mouton, qui applique parce que Dieu l'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les DASEN peuvent dire des bêtises. Il faut saisir les syndicats.

Je copie ce que j'avais posté ailleurs:

en cherchant j'ai trouvé un texte de 2002 qui effectivement parle de 15mn par demi-journée (ORF n°35 du 10 février 2002 page 2756
texte n° 29 Arrêté du 25 janvier 2002 fixant les horaires des écoles maternelles et élémentaires NOR: MENE0200180A : )

mais j'ignore si il est toujours valable ...

et nous , pour notre passage à 4.5j avec deux journées raccourcies, on nous a dit 2h de récré par semaine soit donc pas de récré les aprem où on finit à 15h30

L'arrêté de référence cité est le seul à faire mention des récré: il a été abrogé et non remplacé... Bref. Comme il n'a pas été remplacé, il reste la référence

(cf légifrance - L'abrogation d'une loi n'entraîne pas automatiquement celle des règlements qui ont été pris pour son application et qui restent conciliables avec la nouvelle législation (CE, Ass., 16 avril 1943, Lanquetot, Rec. p. 100). La même règle vaut pour un arrêté pris sur le fondement d’un décret abrogé mais compatible avec les dispositions du nouveau décret) : donc,cela reste 15 min (ou 30 si mater) par demi-journée, comme cela se faisait le samedi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...