Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

N'oubliez pas les mercredis après midi mes amis!!!

L'an dernier, nous avons eu 4 mercredi ENTIERS en 7 semaines!

2 pour rattraper la prérentrée, et les deux autres pour des raisons que j'ai oubliées (mais que je pourrais rechercher)

Je peux vous dire qu'on en voit pas le bout!

projet d'école pour nous, et consultation sur les nouveau programmes non?

Oui peut-être... je sais plus...

Mais je me souviens viscéralement que ça a été 4 mercredis entiers pendant la première période.

Et que j'ai trouvé ça infernal.

Je pense que t'as dû :

- faire la deuxième journée de prérentrée en deux fois avant la Toussaint

- Avoir des anims péda

Mais en plus, t'as eu les deux demies journées avec élève pour rattraper le lundi de la rentrée qu'on volait aux élèves....

Bah oui... (smileys de lassitude) que j'ai volé aux élèves...

Volé...bah tiens! Volé...

Posté(e)

Non, elle a eu 4 mercredis entiers ( 4 am c'est 2 jours , nous on a du deux mercredis)...tu n'as rien volé ;)

Posté(e)

Je ne parle pas de la vraie pré-rentrée, mais des initiatives ça et là de mettre le deuxième jour avant le premier.

Ça encourage le ministre à nous faire rentrer un jour avant septembre l'an prochain, ce qui fait perdre 3 jours de vacances.

La grève du premier jour dont tu parlais en juillet n'est plus d'actualité ?

Il y a eu des préavis de grève déposés dans certains dpts par la CGT ou Sud. Pour le snudi FO, il semble que sans le snuipp (ne comptons plus sur le SE), ce mot d'ordre de grève n'aurait pas fonctionné. Je n'en suis pas sûr. Remarquez, après le 3 juillet, il était difficile de remobiliser...Je pense encore que devant la pagaille (obligée) , des communes et des rectorats feront marche arrière dans qq semaines...

Pourquoi FO aurait besoin d'un autre syndicat pour déposer une alerte sociale et un préavis de grève???

Ils ne connaissent pas la démarche???

Ne me fais pas croire qu'ils n'oseraient pas prendre une veste quand même...

:lol:

Non, je crois surtout qu'on ne savait même pas les horaires que le rectorat allait décider... Il y a eu une dernière réunion le 29 juillet ...et nos collègues TD vont connaitre leurs postes à la rentrée voire après... je ne trouve pas ça drôle... c'est plutôt très inquiétant... : (

Posté(e)

Pas compris qu'un truc pareil ait pu passer...

M'enfin !

Posté(e)

M'enfin !

Moi non plus...et la "gauche" ,( les élus, les syndicats comme les associations) va le payer cher , très cher... et le pire, c'est qu'ils ne vont pas comprendre au moment de la facture ( fracture si bous voulez...)
Posté(e)

M'enfin !

moutons.jpg

Posté(e)

Avec surtout des moutons chefs pour étouffer la révolte des anti !

Posté(e)

M'enfin !

moutons.jpg

Foutez moi un loup là dedans! :yahoo:

Posté(e)

M'enfin !

moutons.jpg

Foutez moi un loup là dedans! :yahoo:

loup.jpg

Posté(e)

Ce gvt est cuit. Cette réforme sera abandonnée très bientôt ou dans un ou deux ans. Qui prend les paris ?:)

Posté(e)

Conséquence néfaste de la réforme des rythmes : dans la deuxième ville du Gard, en maternelle nous avions une ATSEM par classe. Et bien voilà, ça vient de tomber, dans les grandes écoles, pour faire des économies (parce que cette réforme fabuleuse coûte du personnel et pas mal de deniers aux communes), suppression d'une ATSEM. Nous avions 5 ATSEM pour 5 classes, à la rentrée, celle qui s'en va ne sera pas remplacée.

Nous sommes extrêmement en colère et nous trouvons cela parfaitement injuste.

En plus d'avoir des horaires merdiques (9h-12h et 14h-16h15), nos conditions de travail se dégradent.

Mes collègues et moi même n'avons vraiment pas envie de retourner bosser. Nous sommes écoeurées.

Posté(e)

Ce gvt est cuit. Cette réforme sera abandonnée très bientôt ou dans un ou deux ans. Qui prend les paris ? :)

J'aimerais bien prendre le pari avec toi mais ... pour le perdre bien sûr !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...