Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Conséquence néfaste de la réforme des rythmes : dans la deuxième ville du Gard, en maternelle nous avions une ATSEM par classe. Et bien voilà, ça vient de tomber, dans les grandes écoles, pour faire des économies (parce que cette réforme fabuleuse coûte du personnel et pas mal de deniers aux communes), suppression d'une ATSEM. Nous avions 5 ATSEM pour 5 classes, à la rentrée, celle qui s'en va ne sera pas remplacée.

Nous sommes extrêmement en colère et nous trouvons cela parfaitement injuste.

En plus d'avoir des horaires merdiques (9h-12h et 14h-16h15), nos conditions de travail se dégradent.

Mes collègues et moi même n'avons vraiment pas envie de retourner bosser. Nous sommes écoeurées.

Il fallait s'y attendre !

Mairie de gauche ? Mairie de droite ? Selon le cas, vous serez plus ou moins bien défendus.

Posté(e)

Mairie de droite depuis de nombreuses années.

Il fallait s'y attendre, effectivement.

Posté(e)

Mairie de droite depuis de nombreuses années.

Il fallait s'y attendre, effectivement.

Donc peut-être que les syndicats se battront pour qu'il y ait une amélioration.

Posté(e)

Hélas, la mairie est indépendante de l'Education nationale, je ne vois pas quel rôle ou quel impact pourraient avoir les syndicats sur la municipalité.

Posté(e)

Je ne sais plus trop ce que veut dire droite ou gauche lol... Plus sérieusement, il y a des maires de droite qui font plus pour leurs écoles que des maires PS.

Posté(e)

Quand ça les arrange, ils arrivent très bien à faire céder les mairies. Le dernier exemple en date a été les pressions sur les emplois du temps avec la réforme des rythmes.

Donc si la mairie est de droite, ils auront à cœur de prouver que tout ce qu'elle fait est mauvais.

C'est vrai que c'est moins le cas quand on s'éloigne des périodes électorales, où certains de leurs dirigeants sont également des candidats opposants politiques.

Quand la mairie est de gauche (et que certains d'entre eux sont élus), tout ce que fait cette mairie est donc bien, ou elle ne peut pas faire autrement ("C'est la crise !"), donc il y aura moins de luttes contre les décisions, voire une excuse systématique.

On le voit au niveau national depuis que la gauche est au pouvoir.

Posté(e)

Qui sait si on aura la fabuleuse prime de 400 euros (- 50 euros) à la rentrée?

Posté(e)

Celle de l'an dernier ?

Posté(e)

Dans l'école où je suis, les nouveaux rythmes sont mis en place depuis l'an dernier et ça fonctionne plutôt bien ! Un vrai travail a été fait avec la responsable des activités péri-éducatives du coup après deux semaines d'école tout se passait bien.

Résultat : des enseignants qui trouvent les enfants bien plus disponibles que l'an passé et pas plus fatigués, des enfants qui ont envi d'aller faire des activités autres que celles qu'ils font à l'école et des parents satisfaits du service proposé.

SI tout le monde y met un peu du sien ça peut fonctionné :-)

Posté(e)

Dans l'école où je suis, les nouveaux rythmes sont mis en place depuis l'an dernier et ça fonctionne plutôt bien ! Un vrai travail a été fait avec la responsable des activités péri-éducatives du coup après deux semaines d'école tout se passait bien.

Résultat : des enseignants qui trouvent les enfants bien plus disponibles que l'an passé et pas plus fatigués, des enfants qui ont envi d'aller faire des activités autres que celles qu'ils font à l'école et des parents satisfaits du service proposé.

SI tout le monde y met un peu du sien ça peut fonctionné :-)

Tu fais partie des 20% où ça marchera à peu près. Dans les 80% qui restent, ce sera n'importe quoi...Vous faites quoi comme horaires?
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...