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Posté(e)

La réforme a été vendue comme étant un nécessaire rapprochement avec les normes mondiales.

J'aimerais savoir si un autre pays au monde propose des pauses méridiennes de plus de 2 heures.

Non. Au fait, c'est quand que les salaires des enseignants français, surtout au primaire, seront au niveau de la moyenne européenne ? Même en Espagne, Italie

ou au Portugal ils sont supérieurs..

Posté(e)

Et des sorties du travail, pour les parents, après 18h.

(rappel: dans les pays anglo saxons, si tu sors "tard" c'est que tu n'es pas efficace... ; et allez faire vos courses après 17h à Aberdeen, je vous souhaite bien du plaisir...)

Chez nous, nous allons bientôt ouvrir le dimanche.

Nous pourrions songer, dans le cadre de l'intérêt des enfants, à faire classe tous les jours. Cela doit être chronobiologiquement bon :noelblush:

Posté(e)

Et la nuit, également !

Tiens, toi aussi, tu n'as jamais posté dans les autres forums. Ton compte est à 0.

Pourquoi ?

Posté(e)

Il doit y avoir un problème avec le compteur, ColdTurkey a déjà posté ailleurs :s

Posté(e)

Il doit y avoir un problème avec le compteur, ColdTurkey a déjà posté ailleurs :s

Oui mais son compteur est à 0.

Posté(e)

oui oui j'ai bien compris :)

Posté(e)

Parce que les sujets postés sur "Débats" ne sont pas comptabilisés.... Pourquoi d'ailleurs ??? Mystère....

Posté(e)

Encore une fois quand il y a un témoignage positif on doute de la bonne foi de la personne concernée... Déplorable...

Du tout. Relis le message en question et le nombre de messages de cette personne.

Oui effectivement je n'ai jamais posté de message sur ce forum jusqu'à maintenant mais quand j'ai vu que ce post n'avait que des messages "négatifs", j'ai voulu faire part de mon expérience afin de donner un peu de baume au coeur aux collègues pour l'année à venir...

Moi aussi, comme beaucoup, j'avais un avis très négatif sur cette réforme. J'ai fait grève à plusieurs reprises avant de savoir que la commune où j'étais nommée allait passer aux niveaux rythmes :o

Même si j'étais contre cette réforme, je me suis dit "pas le choix pour cette année, il faudra faire avec". J'ai donc pensé au bien des enfants et ai adapté ma pratique (contrairement à beaucoup d'enseignants dans les communes autour de chez moi...) Et à mon grand étonnement, j'ai changé d'avis !

Mes petits sont venus tous les mercredis comme un jour de classe normal et nous avons pu faire d'autres choses que l'on ne prend pas forcément le temps de faire les autres jours.

Zarko, à l'école maternelle, nous faisons 8h30-11h45 / 13h35-15h45 tous les jours et 8h30-11h30. A l'école élémentaire, ils font 8h30-11h45 / 14h20-16h30 (ils étaient archi contre au départ et finalement ils trouvent que les enfants sont bien plus à l'écoute l'après-midi).

Le seul bémol à apporter est pour la classe des petits qui finalement vient presque "que" pour la sieste l'après-midi.

Voilà je voulais juste apporter un témoignage positif...

Bien sûr qu'il y a des écoles où ça se passe bien, mais le problème je le rappelle c'est que ce Décret entraine des inégalités énormes entre les écoles (organisations, horaires...)!! Il n'y pas de cadrage national, ce qui est un comble car si un rythme est bon il devrait être le même dans toute la France et même dans les écoles privés, hors ce n'est pas le cas, c'est pour cela que beaucoup affirment à juste titre que ce Décret n'est pas fait pour lutter contre l'échec scolaire, mais qu'il est plus sournois...Il prépare l'acte 3 de Décentralisation et donc de marchandisation de l'école à grande échelle, car un grand nombre de communes ne pourront pas faire face à de telles dépenses supplémentaires...

D'ailleurs dans la foulée le Décret de 1950 a été revu, le Président des Régions a affirmé que la territorialisation de l'Ecole (donc la mort de l'école Républicaine) était pour très bientôt, et maintenant le ministre de l'économie (un banquier qui a fait fortune dans la finance) nous dit, "la France des statuts c'est fini"...

Tout est lié!

Posté(e)

Encore une fois quand il y a un témoignage positif on doute de la bonne foi de la personne concernée... Déplorable...

Du tout. Relis le message en question et le nombre de messages de cette personne.

Oui effectivement je n'ai jamais posté de message sur ce forum jusqu'à maintenant mais quand j'ai vu que ce post n'avait que des messages "négatifs", j'ai voulu faire part de mon expérience afin de donner un peu de baume au coeur aux collègues pour l'année à venir...

Moi aussi, comme beaucoup, j'avais un avis très négatif sur cette réforme. J'ai fait grève à plusieurs reprises avant de savoir que la commune où j'étais nommée allait passer aux niveaux rythmes :o

Même si j'étais contre cette réforme, je me suis dit "pas le choix pour cette année, il faudra faire avec". J'ai donc pensé au bien des enfants et ai adapté ma pratique (contrairement à beaucoup d'enseignants dans les communes autour de chez moi...) Et à mon grand étonnement, j'ai changé d'avis !

Mes petits sont venus tous les mercredis comme un jour de classe normal et nous avons pu faire d'autres choses que l'on ne prend pas forcément le temps de faire les autres jours.

Zarko, à l'école maternelle, nous faisons 8h30-11h45 / 13h35-15h45 tous les jours et 8h30-11h30. A l'école élémentaire, ils font 8h30-11h45 / 14h20-16h30 (ils étaient archi contre au départ et finalement ils trouvent que les enfants sont bien plus à l'écoute l'après-midi).

Le seul bémol à apporter est pour la classe des petits qui finalement vient presque "que" pour la sieste l'après-midi.

Voilà je voulais juste apporter un témoignage positif...

Bien sûr qu'il y a des écoles où ça se passe bien, mais le problème je le rappelle c'est que ce Décret entraine des inégalités énormes entre les écoles (organisations, horaires...)!! Il n'y pas de cadrage national, ce qui est un comble car si un rythme est bon il devrait être le même dans toute la France et même dans les écoles privés, hors ce n'est pas le cas, c'est pour cela que beaucoup affirment à juste titre que ce Décret n'est pas fait pour lutter contre l'échec scolaire, mais qu'il est plus sournois...Il prépare l'acte 3 de Décentralisation et donc de marchandisation de l'école à grande échelle, car un grand nombre de communes ne pourront pas faire face à de telles dépenses supplémentaires...

D'ailleurs dans la foulée le Décret de 1950 a été revu, le Président des Régions a affirmé que la territorialisation de l'Ecole (donc la mort de l'école Républicaine) était pour très bientôt, et maintenant le ministre de l'économie (un banquier qui a fait fortune dans la finance) nous dit, "la France des statuts c'est fini"...

Tout est lié!

C'est certain.

D'ailleurs, quelques élus commencent à le dire tout haut :

"On est en train de transférer l’éducation aux communes alors que nous ne sommes pas préparés à assumer cette mission », déplore l’élu."

source : http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/pays/tonnerrois/2014/08/27/la-reforme-des-rythmes-scolaires-adoptee-bon-gre-mal-gre_11122158.html

Posté(e)

Il doit y avoir un problème avec le compteur, ColdTurkey a déjà posté ailleurs :s

Oui mais son compteur est à 0.

C'est étrange, en effet...

Posté(e)

Les messages sur "le mur" ne sont pas comptabilisés.

Posté(e)

Les messages sur "le mur" ne sont pas comptabilisés.

;)

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